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#1
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Une autre réflexion sur l'inanité de certaines habitudes.
Pour pouvoir optimiser le rendement d'un moteur a explosion, le meilleur moyen c'est de fixer son régime de rotation. En efet plus la plage de régime est faible plus l'optmisation est possible. Regardez les voitures ou moto de course, il y a des boites de vitesses avec beaucoup de rapports pour maintenir le moteur dans une plage de régime très limitée. Ceci dit, une soultion est de se passer des liaisons mécaniques et de créer un système basé sur une génération d'énergie (turbine a haut rendement, diesel hyper bar, moteur a fort régime de rotation et faible cylindrée etc..) ensuite de convertir cette énergie en élcetricité et soit de l'utiliser soit de la stocker dans des batteries. Mais le problème est que pour cela il faut remettre en cause beaucoup trop de choses et que personne ne veut vraiment se donner la peine de partir d'une page blanche! Pour le reste j'ai noté un commentaire sur les panneaux photo voltaiques, qui m'a réjouit et j'en rajouterait une autre il faut plus de dix fois l'énergie que le panneau produira pendant sa durée de vie pour le produire??? Cela relativise les économies potentielles! Et une fois de plus on est face a une attitude dogmatique. EDF quoi que l'on puisse en penser a dépensé des milliardss de francs dans la recherche sur l'énergie solaire et sur l'éolienne. Les centrales d'odeillo qui avaient des rendements extraordinaires pour le solaires, n'étaient pas viables techniquement, et trop dépendantes des variations climatiques. J'ai travaillé sur un projet pendant mes études pour la réalisation d'une éolienne verticale, pour diminuer les nuisances sonores, et améliorer le rendement, ce fut un échec malgré des sommes très importantes investies. Je pense un peu comme luminou2 qui'il vaut mieux par exemple expliquer aux enfants qu'on a pas besoin de biscuits en emballage individuels, et que l'on peut glisser une petite boite dans son cartable, car les emballage représente une consommation d'énergie bien plus réductible que bien d'autres choses. Bon je finirais ce post plus trad. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
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![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 1 Sep 2005, 21:48) Une autre réflexion sur l'inanité de certaines habitudes. Pour pouvoir optimiser le rendement d'un moteur a explosion, le meilleur moyen c'est de fixer son régime de rotation. En efet plus la plage de régime est faible plus l'optmisation est possible. Regardez les voitures ou moto de course, il y a des boites de vitesses avec beaucoup de rapports pour maintenir le moteur dans une plage de régime très limitée. Ceci dit, une soultion est de se passer des liaisons mécaniques et de créer un système basé sur une génération d'énergie (turbine a haut rendement, diesel hyper bar, moteur a fort régime de rotation et faible cylindrée etc..) ensuite de convertir cette énergie en élcetricité et soit de l'utiliser soit de la stocker dans des batteries. [right][snapback]1302448[/snapback][/right] Merci pour cette remarque ! Puisque tu t'y connais : je me suis toujours demandé pourquoi le moteur Wankel n'avait pas été utilisé comme génératrice pour propulsion électrique. Les applications directes à l'auto ou à la moto (norton F1) ont été des fiascos du fait de l'inertie et de la consommation de ce moteur. Le problème était entre autres que le moteur consommait une partie de son énergie pour lancer son propre volant moteur. Mais désormais avec les usinages modernes et en régime constant, ce moteur aurait de l'avenir, non ? La mazda Cosmo (RX-8) montre que les problèmes de fiabilité ont été résolus. un Wankel GPL + catalyseur comme génératrice électrique d'un véhicule hybride aurait du chien je trouve... ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
QUOTE(ManiX @ 5 Sep 2005, 10:18) Puisque tu t'y connais : je me suis toujours demandé pourquoi le moteur Wankel n'avait pas été utilisé comme génératrice pour propulsion électrique. un Wankel GPL + catalyseur comme génératrice électrique d'un véhicule hybride aurait du chien je trouve... ![]() [right][snapback]1306789[/snapback][/right] Le moteur Wenkel reste trop fragile, issu d'une technologie couteuse et effectivement consomme énormément à haut régime. Le meilleur système à ce jour serait une turbine (à hydrogène) à régime constant, alimentant en éléctricité 4 moteurs éléctriques aux roues et éventuellement des batteries. C'est rassurant car nous y arrivons. Le problème majeur est que ces véhicules à turbine et moteur éléctriques sont trop fiables pour faire vivre un service SAV (les concessionnaires et garages). -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
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