![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 27 Sep 2003 Lieu : Île de La Réunion (Saint Denis) Membre no 9 911 ![]() |
J'ai un Cd bloqué dans le mange disque (c'est le cas de la dire) de mon titanium.
le coup d'avant il m'a fait des bruits genre machoires de requins se refermant dans le vide, puis rien le disque n'est pas vu par auciun programme ni per utilitaire disque, le seule truc que j'ai c'est Toast qui me dir que "le tiroir est ouvert" je peux m'en sortir seul? -------------------- Si vous trouvez le lagon à 23°, restez hors de l'eau vous pourriez vous enrhumer...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
J'ai eu récemment le même problème que Milane63. Le disque montait bien sur le bureau mais après éjection, revenait en lecture sans avoir montré son museau.
La lecture de ce fil m'a attiré chez powerbook.fr suite au message de ChuiPaKoQ (quel pseudonyme élégant ![]() La manuvre employée a été la suivante : Il devait y avoir une pièce faisant obstacle au disque lors de l'éjection. Dessus ? Dessous ? J'ai donc tenté à plusieurs reprises d'éjecter le disque en baladant une carte plus fine qu'une cébé (genre carte de membre de club plastifiée) dessus et dessous. La cinquième tentative a réussi, après avoir laissé la carte sous le disque, en partie centrale. Après avoir comparé le disque incriminé avec d'autres vierges de tout reproche, il s'avère que la sérigraphie du récalcitrant offre effectivement un certain relief, comparable à celui d'une étiquette, lequel augmente l'épaisseur du disque d'un micro-poil. Je précise que sur les cinq ou six centaines de dévédés de ma collection et tous ceux qui m'ont été prêtés, c'est la première fois qu'un tel incident se produit. Je vois un à deux films par jour depuis des années, sans incident jusqu'à celui-ci, que ce soit sur Ti ou sur Al. Espérant que cette expérience pourra enrichir nos connaissances communes. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:49 |