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#1
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
- Le CO2 que dégagent les vehicules n'est quasiment pas toxique et ne représente qu'une micro-goutte d'eau dans notre univers de pollution (composés soufrés, dioxines, carbonés, particules lourdes, métaux lourds, composés aluminiums, composés sulfurés etc...)
- Les données sur l'effet de serre et la dégradation de la couche d'ozone à long terme par le CO2 ne sont toujours pas prouvées à ce jour. Encore moins l'impact de l'automobile vs l'industrie vs l'aviation... Ce qu'il nous faut, ce sont - des mesures complètes de ce qui sort effectivement du pot d'échappement d'un véhicule qui roule aux HBV: composés de souffre, teneurs en produits carbonés diverses, evolution vers des dioxines... - une étude sur l'impact écologique et économique de développement extensif du tournesol et autres bases d'HBV. Pour exemple, les agriculteurs du village de mes parents m'ont expliqué qu'ils étaient obligés d'irriguer les tournesols certaines années, que le rendement est mauvais, et qu'il n'est pas possible de planter du tournesol tous les ans... Les HBV sont des huiles lourdes, comme le pétrole et d'autres... donc à mon sens, elles génèrent obligatoirement une pollution comparable à la combustion de tout composé de ce type quel qu'il soit, minéral ou végétal ! Peut-être les HBV seraient-elles MOINS PIRE que le diesel.... mais plus polluantes que l'essence....?( question ouverte non documentée) Pourquoi les états (et donc les politiciens), et les multinationales (incluant les groupes pétroliers) commencent à promouvoir les HBV... ? Tout cela est à vérifier avant de s'engouffrer vers les HBV. Ce message a été modifié par luminou2 - 1 Sep 2005, 18:41. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
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Message
#3
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Ardèche Membre no 10 364 ![]() |
QUOTE(luminou2 @ 1 Sep 2005, 17:57) Ce qu'il nous faut, ce sont - des mesures complètes de ce qui sort effectivement du pot d'échappement d'un véhicule qui roule aux HBV: composés de souffre, teneurs en produits carbonés diverses, evolution vers des dioxines... - une étude sur l'impact écologique et économique de développement extensif du tournesol et autres bases d'HBV. Tout cela est à vérifier avant de s'engouffrer vers les HBV. [right][snapback]1302263[/snapback][/right] Tout à fait d'accord ! Mais il me semble qu'il y a pas mal de documents à ce sujet sur oliomobile.org et quelques "études" assez détaillées ailleurs (qui demanderaient à être étayées bien sûr) : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=124 http://www.oliomobile.org/forum/annuaire.p...70c6d5bb92c8dfc http://institut.hvp.free.fr/etudes/index-etudes.htm http://valenergol.free.fr/dossiers/index-dossiersl.htm http://www.ademe.fr/partenaires/agrice/htd...03.asp#rapports http://perso.wanadoo.fr/fylip/bioenergies/...ehuilebrute.pdf http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1622.asp et bien d'autres en fouillant un peu (en Allemagne, ils ont 10 ans d'avance et sûrement plus de retours) ! Mais je le répète, c'est qu'un pis aller ! ![]() Certains roulent à l'huile en bouteille de supermarché et là, c'est la cata, bien pire que le gazoil : - pollution à la production (traitements agricoles et industriels, énergie (pétrole !)) - pollution au transport - emballage à recycler (ça coûte à tout le monde !) ![]() Ce message a été modifié par billie - 2 Sep 2005, 08:21. -------------------- LOW-TECH ! > G3 Beige DT 315Mhz (266Mhz overclocké, un papyMac de 10 ans !)
768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal +MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11 |
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