![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Ardèche Membre no 10 364 ![]() |
Hello !
en complément aux sites huileux déjà cités et pour ceux que les solutions "brico-écolo" simples mais efficaces intéressent, un site formidable (fourmille d'infos + forum) : econologie à soutenir ! on se retrouve là-bas ? ![]() QUOTE(luminou2 @ 1 Sep 2005, 03:28) Très amusant ce sujet.... Subjectivement, j'aspire à un monde plus proche d'un certain respect de la nature, mais je consomme librement sans tomber dans ce p[...] a c[...] de faire culpabiliser les consommateurs sur ce dont il ne sont pas responsables. [right][snapback]1301233[/snapback][/right] Ouais facile de se donner bonne conscience comme ça... et si chacun en faisait un peu quand même ? Consommer "librement" ça existe ? A quoi ça sert au fond ? C'est pas ma faute ? Si parce que je la ferme et que je consomme ! ![]() Je considère perso que je vis bien au dessus de mes moyens, à crédit sur mes semblables africains, chinois (la liste est longue) et, folie ultime, sur le dos de mes enfants (que j'éduque à faire comme moi)... même si mon porte-monnaie désenfle peu ! Et ce n'est certainement pas une raison pour baisser les bras ! ![]() l'HVB (huile) c'est surtout l'occase de reprendre en main une filière courte du producteur à l'utilisateur, de relocaliser l'économie, redonner du sens au commerce à l'échange et à la vie. Un exemple à étendre ! Allez, un peu de courage et au jardin ! ![]() Ce message a été modifié par billie - 1 Sep 2005, 09:31. -------------------- LOW-TECH ! > G3 Beige DT 315Mhz (266Mhz overclocké, un papyMac de 10 ans !)
768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal +MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
QUOTE(billie @ 1 Sep 2005, 10:04) QUOTE(luminou2 @ 1 Sep 2005, 03:28) Très amusant ce sujet.... Subjectivement, j'aspire à un monde plus proche d'un certain respect de la nature, mais je consomme librement sans tomber dans ce p[...] a c[...] de faire culpabiliser les consommateurs sur ce dont il ne sont pas responsables. [right][snapback]1301233[/snapback][/right] Ouais facile de se donner bonne conscience comme ça... et si chacun en faisait un peu quand même ? Consommer "librement" ça existe ? A quoi ça sert au fond ? C'est pas ma faute ? Si parce que je la ferme et que je consomme ! ![]() Je considère perso que je vis bien au dessus de mes moyens, à crédit sur mes semblables africains, chinois (la liste est longue) et, folie ultime, sur le dos de mes enfants (que j'éduque à faire comme moi)... même si mon porte-monnaie désenfle peu ! Et ce n'est certainement pas une raison pour baisser les bras ! ![]() [right][snapback]1301414[/snapback][/right] Merci pour cette brillante illustration de la culpabilité que nos groupes industriels et nos politiques insuflent dans nos foyers. Rassure toi, ton endettement profite aux Chinois qui recoivent des devises en échange de cette marchandise que tu as achetée, aux importateurs et distributeurs Francais qui margent sur ce produit que tu leur a acheté et à l'état qui a récupéré les taxes. Ton crédit quand à lui profite certes à ta banque mais aussi aux politiques puisque la quasi totalité de la croissance Francaise est dûe à l'endettement des ménages (dixit le directeur de l'OBSERVATOIRE DE L'ECONOMIE intervivewé sur I-tv il y a un à deux mois). Donc ce crédit ne dessert... que ton foyer. ![]() Je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour baisser les bras, mais consommons de façon intelligente. Je suis allé visiter une usine de fabrication de panneaux solaires en asie. 1-Cette société appartient à un groupe pétrolier 2- Sa pollution a entraîné la disparition de presque tous les invertébrés dans un rayon de 30km autour de l'usine 3- Elle a entrainé la disparition de tous les poissons à 300 Kilomètres autour de sa zone de rejet. 4- la population à proximité est en mauvaise santé avec l'apparition de maladis extremement rares, liées aux métaux lourds entre autres. Qu'en serait-il avec l'utilisation d'HBV produites à proximité: - ne serait-ce pas un désastre écologique si cela était fait à grande échelle en France ou en Europe? (des millions d'hectares de Colza et autres plantés et fertilizés?) - Et ne serait-ce pas ausssi un désastre économique avec des centaines de milliers de producteurs, entraînant une chute des cours (comme le porc, les volailles, les céréales etc...) et finalement la ruine des agriculteurs ci au profit des distributeurs de HBV? - Les HBV réduisent-ils réellement la pollution des véhicules? Et à grande échelle? - Si nous utilisions tous les HBV, nos groupes pétroliers arrêteraient-ils leur pollution aux hydrocarbures ou la pollution (peut être plus faible) aux HBV s''ajouterait-elle finalement à celle des hydrocarbures industrielles? Voilà toutes les questions que nous devons nous poser... et de là consommer de façon intelligente. Pas évident je te l'accorde. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 22:52 |