![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous
Switcher depuis peu, j'ai programmé, au bahut, en binaire et en héxadécimal des microprocesseurs mais il y a plus de 20 ans (z80, 8182.....) NOSTALGIE ![]() ![]() Comme en se moment je n'ai pas grand chose à faire, Je me suis dis " tiens pourquoi pas m'amuser en programmant, et me dérouiller les neuronnes" ![]() Je suis donc à la recherche d'un livre qui m'expliquerait comment faire des petites choses en applescript dans un premier temps. J'aimerai que ce livre ne soit pas un simple dico mais qu'il soit à base de "cours" et d'exemples un peu comme ICI Merci à vous pour vos réponses. J'oublié en français bien sur ![]() -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je dirais :
http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html Les livres O'Reilly ont la côte ![]() (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 543 ![]() |
![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 13:17) Je dirais : http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. [right][snapback]1300183[/snapback][/right] Oui, mais bon schlum, ce n'est pas tout-à-fait ce que cherche notre ami, car cet ouvrage, excellent par ailleurs (j'ai la version anglaise), n'est pas du tout pédagogique, mais d'avantage un ouvrage de référence, qu'on peu se procurer pour avoir des explications et précisions sur les différents aspects d'AppleScript... mais pas trop pour apprendre, et encore moins débuter en AppleScript... ![]() [Edit] Je pense que, avant de chercher des livres, il faudrait faire un petit tour sur le site de Nicolas : Documentations AppleScript en Français [/Edit] Ce message a été modifié par Fredo d;o) - 31 Aug 2005, 14:15. -------------------- Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi) |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Fredo d;o) @ 31 Aug 2005, 15:12) ![]() QUOTE(schlum @ 31 Aug 2005, 13:17) Je dirais : http://www.oreilly.fr/catalogue/appleScript_nutshell.html (Par contre, je ne sais pas s'il est encore édité. Dans le cas contraire, il devrait se trouver sur le marché de l'occasion. [right][snapback]1300183[/snapback][/right] Oui, mais bon schlum, ce n'est pas tout-à-fait ce que cherche notre ami, car cet ouvrage, excellent par ailleurs (j'ai la version anglaise), n'est pas du tout pédagogique, mais d'avantage un ouvrage de référence, qu'on peu se procurer pour avoir des explications et précisions sur les différents aspects d'AppleScript... mais pas trop pour apprendre, et encore moins débuter en AppleScript... ![]() [right][snapback]1300308[/snapback][/right] Si tu le dis... L'AppleScript n'est pas mon domaine ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 23:59 |