![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 19 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 192 ![]() |
je ne peux plus utiliser word car, qql minutes après son lancement, et alors que je suis en train de taper un texte, j'ai cet énervant msg me disant que word a quitté inopinement et me suggérant d'envoyer un rapport (ce que je ne fais pas)
j'ai fait, avant de lancer ce sujet, une "réparation des autorisations" dans 'utilitaires disques" mais cela n'a rien changé qql a t il une idée ? |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 274 ![]() |
HELP c'est vraiment la galère car je travaille avec word V.X (dernière mise a jour) lié au logiciel endnote 7. mon texte fait plus de 170Mo et qd je travaille dessus, il me sort "espace mémoire insuffisant pour continuer...." alors que le viens de mettre deux nouvelles barettes de 512Mo dans mon Imac G5 dernière génération.
j'avais déjà le problème auparavant avec seulement 512Mo (d'où l'caht de RAM) mais au bout de 25min de travail, il ne me reste plus que 30Mo de mémoire libre alors qu'il n'y a que word et Safari+Endnote d'ouverts et la mémoire libre s'amenuisse de minute en minute jusqu'au message fatidique... Pourtant j'ai coupé le correcteur mais endnote je ne peux pas. Que faire?. Je veux bien aller à 2go de RAM mais pour Word je vois pas l'intérêt. PS: Je viens de regarder le moniteur d'activité, Endnote ne prend pas tan que ca (17Mo réel, 10% du proc) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(rvrakoto @ 29 Aug 2005, 18:13) je travaille avec word V.X (dernière mise a jour) lié au logiciel endnote 7. mon texte fait plus de 170Mo et qd je travaille dessus, il me sort "espace mémoire insuffisant pour continuer...." alors que le viens de mettre deux nouvelles barettes de 512Mo dans mon Imac G5 dernière génération. [right][snapback]1297337[/snapback][/right] Tous les programmes ne gèrent pas la mémoire de la même manière. Ce n'est pas juste une question de quantité ![]() Word coince facilement avec des documents trop longs*. Il existe d'ailleurs une fonction destinée à pallier ce défaut : Lier les documents. C'est un peu embêtant car ça impose une plus grande rigueur lorsqu'on veut faire un rechercher/remplacer sur tout le document ou modifier la définition des styles Je ne sais pas non plus ce qu'il en est de la numérotation des notes avec EndNote dans ce cas Par contre, scinder son document est quand même un gage de stabilité D'autre part, j'ai déjà constaté que mon navigateur (iCab, sous OS9 Pas grand' chose à voir avec ta situation, mais sait-on jamais ?) grugeait progressivement de plus en plus de mémoire, pas toujours systématiquement Peut-être serait-il bon aussi de quitter Safari lorsque tu ne t'en sers pas ![]() * J'ai en particulier en tête un travail dont plus des deux-tiers des caractères étaient en note de bas-de-page. Word n'aimait pas du tout. On devait se limiter à des fichiers de plus ou moins 2 ou 3 Mo (avec Word 5.1, d'accord, mais M$ garde les mêmes défauts longtemps) ![]() Tu peux essayer de faire deux ou trois morceaux (d'une copie) de ton fichier, de tailles très différentes, et essayer de voir si ça plante autant [edit] Deux autres choses bonnes à faire pour fluidifier son travail avec Word : Décocher l'option Autoriser l'enregistrement rapide (autremet, les modifications sont enregistrées à la queue du doc. plutôt qu'insérées Au bout d'un temps, le document est très lourd à gérer par le programme (Je ne sais si tu as déjà vu un manuscrit de Proust, ![]() avec ses textes raturés, réécrits et truffés d'ajouts, c'est un peu fatigant à lire La fonction Enregistrement rapide de Word, c'est pareil ) Dans le même esprit, régulièrement enregistrer une copie nouvelle de son fichier plutôt que toujours éditer le même. Pour ce faire, il suffit d'utiliser de temps à autres (pour moi, une fois par jour, en començant ) la commande Enregistrer sous plutôt qu'Enregistrer. Ça permet de travailler avec des fichiers « propres ». (En cas de plantage, ça facilite aussi la récupération des bribes du fichier ) Ce message a été modifié par baron - 29 Aug 2005, 19:24. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 04:39 |