![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 13 Aug 2005 Lieu : Lille Membre no 43 873 ![]() |
C'est en me balandant sur un autre forum que m'est venu l'idée de faire ce sujet.
Je voudrais juste qu'on énumère quelques règles de typographie pour éviter les erreurs les plus couramment rencontrées. (moi le premier). je commence. règle n° 1 : pas de ":" ni de "." à la fin des titres règle n° 2 : pas de "." dans les numéros de téléphone règle n° 3 : pas d'espace avant ni après l'aprostrophe règle n° 4 : une espace après la ",", le "." et les points de suspension "..." règle n° 5 : une espace avant, une espace après le poit virgule ";", les deux points ":", le point d'exclamation "!" règle n° 5 : l'abréviation de Monsieur c'est "M." et non "Mr" règle n° 6 : on ne met pas de points de suspension après etc. règle n° 7 : on ne met pas d'espace apres mais avant les accolades, las crochets et les parenthèses Ce message a été modifié par tannos - 25 Aug 2005, 23:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 133 ![]() |
Tu es sûr ? parce que moi on m'as appris que les sigles connus pouvaient s'ecrire sans points (et devaient même)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 07:12 |