![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 13 Aug 2005 Lieu : Lille Membre no 43 873 ![]() |
C'est en me balandant sur un autre forum que m'est venu l'idée de faire ce sujet.
Je voudrais juste qu'on énumère quelques règles de typographie pour éviter les erreurs les plus couramment rencontrées. (moi le premier). je commence. règle n° 1 : pas de ":" ni de "." à la fin des titres règle n° 2 : pas de "." dans les numéros de téléphone règle n° 3 : pas d'espace avant ni après l'aprostrophe règle n° 4 : une espace après la ",", le "." et les points de suspension "..." règle n° 5 : une espace avant, une espace après le poit virgule ";", les deux points ":", le point d'exclamation "!" règle n° 5 : l'abréviation de Monsieur c'est "M." et non "Mr" règle n° 6 : on ne met pas de points de suspension après etc. règle n° 7 : on ne met pas d'espace apres mais avant les accolades, las crochets et les parenthèses Ce message a été modifié par tannos - 25 Aug 2005, 23:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
Un petit rappel ne fais jamais de mal
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(lau_de_lille @ 26 Aug 2005, 10:19) Un petit rappel ne fait jamais de mal ![]() [right][snapback]1292993[/snapback][/right] QUOTE(mat) et
se fait avec la combinaison de touche alt ; et non 3 x . Parmi tant d'autres combinaisons
La composition typographique, c'est quand même simple : 1º Choisir le bon signe, 2º Le composer à sa place parmi les autres, 3º Se relire. (et 4º Ne pas faire de soleil, au risque de tout mettre en pâte ) ![]() [Ce coup-ci, j'ai fait court, hein ? Faut dire qu'avec toute la lecture qui a déjà été suggérée, ça laisse du temps pour préparer une réponse plus circonstanciée ] ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 07:14 |