IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iSub et Tiger, pas resolu avec X.4.2
Options
mendoce
posté 15 Aug 2005, 21:28
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

bonjour

certes c'est un bug Tiger dont un topic est déjà ouvert,
mais comme apparament personne n'en parle ....

je precise que d'apres les forums Apple, pas mal de personnes en sont affectés, en tout cas ceux qui ont un iSub et quelque soit le type de Mac. et toujours pas de solution ...

voilà le probleme, l'iSub n'est plus actif, en sortie de veille ou meme apres demarrage.
celui-ci ne devient actif que lors de l'ouverture des Preferences System du son.

d'autre part, des que l'on ajuste le son avec le clavier ou à partir du menu finder, celui-ci (isub)
baisse tout seul de volume sonore, à 50 % environ, il ne se réajuste qu'en modifiant un peu son reglage. je precise que visuellement rien ne bouge lors de la baisse des frequences basses.

par contre, si on ajuste le son general à partir des Preferences system Son, c'est sans conséquence sur le volume de l'isub !

apres un retour sous Panther, j'ai constaté que le probleme n'existe que sous Tiger et quelque soit l'application, testé avec iTunes et Vlc ...
j'ai aussi tenté de refaire la mise à jour 10.4.2 combo en faisant en sorte que l'iSub soit actif
mais nada, comme les manips d'usage, zapper pram, autorisations, fsck.

voilà, j'aimerais avoir une soluce ou tout du moins alerter Apple sur ce bug, car avoir un iSub boiteux, c'est frustrant. et si par hazard, il existe une bidouille, genre recuperer les pilotes de
Panther, je suis preneur !

merci pour vos infos

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
mendoce
posté 25 Aug 2005, 15:15
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

merci yann

mais je l'ai dit dejà, apparament ça ne concerne que les caissons de basses seuls.
la difference se situe au niveau des possibilité de reglages.

quand tu n'as que le caisson de basse, il ne se regle que dans les preferences system du son
alors que isub + Soundstick, le reglage est accessible par un bouton gris, directement sur le caisson de basse.

en fait c'est vraiment 2 produits distincts, soit l'iSub seul, soit l'iSub + soundsticks.
dans ce dernier cas, il y a 2 cordons qui sortent de l'iSub pour y connecter les soundsticks, et ce fameux bouton de reglage.
d'autre part, il y en a 2 series, ceux qui se branchent en usb, les premiers, et les suivant en mini-jack.

voilà pour les precisions, ce n'est donc que ceux qui ont acheté l'iSub seul qui sont
affectés par le probleme.

merci pour ton aide

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 20:17