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Message
#1
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Je suis peut etre hors sujet mais je viens de m'équipé au gaz, et franchement c'est pour moi actuellement la meilleure chose que l'ont puisse faire.
Montage au gaz fait sur une Xsara II Vts 2.0 16v 167cv ( presque la même que Sébastien Loeb ![]() Passage au gaz je consomme un peu plus soit 8.2L au 100 ma conduite est sportive diras t'on aussi. Cout : 53 centime d'euros le litre, montage 2300 euros dont 500 pris en charge par l'etat en tant que prime, les performances restent au gaz sensiblement les memes je n'ai pas noté de changement sensible. Je possède en petite voiture secondaire une Polo Tdi en moyenne 5.8 litres au 100 dans les meme condition d'utilisation journalieres ( 25 km autoroute / 15 km nationales / 20 minutes en villes ). La Xsara II me reviens a moins de 4,5 euros au 100km, la Polo a un peu plus de 6 euros c'est tout vu, sans compté mon point de vue personnel, le confort, la linéarité et le silence d'un essence ( surtout vitre ouverte dans une rue Oo ), comparé aux vibrants Tdi's . Le prix du diesel se rapproche de celui de l'essence, les consomation des essences se raprochent des diesel, les performances des diesel se rapproche des essences Atmospheriques ( méga boosté a coup de turbos haute pressions ) , pour moi la solution la plus économique fut le gaz, et franchement a l'utilisation je suis bluffé du prix de reviens, une misère de faire un plein. Je vais d'ailleur revendre la petite Tdi qui ne m'est plus très utile actuellement pour une petite essence passé au gaz moins chère a gamme égale et plus economique encore. Pour moi ce seras un essence, turbo, injection directe au gaz avec plaisir ! Au niveau des pollutions désolé aucunes idées des retombées, mais il me semble que le gaz est un des moins polluant actuellement. Edit : Je part du fait que je n'ai que faire d'avoir uen bombonne de gaz au fesse les systeme sont au point, pas plus de risque qu'avec un reservoir classique. Maintenant je comprends que certain ai un peu peur... Ce message a été modifié par SpacetitoX - 24 Aug 2005, 07:35. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
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