IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iSub et Tiger, pas resolu avec X.4.2
Options
mendoce
posté 15 Aug 2005, 21:28
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

bonjour

certes c'est un bug Tiger dont un topic est déjà ouvert,
mais comme apparament personne n'en parle ....

je precise que d'apres les forums Apple, pas mal de personnes en sont affectés, en tout cas ceux qui ont un iSub et quelque soit le type de Mac. et toujours pas de solution ...

voilà le probleme, l'iSub n'est plus actif, en sortie de veille ou meme apres demarrage.
celui-ci ne devient actif que lors de l'ouverture des Preferences System du son.

d'autre part, des que l'on ajuste le son avec le clavier ou à partir du menu finder, celui-ci (isub)
baisse tout seul de volume sonore, à 50 % environ, il ne se réajuste qu'en modifiant un peu son reglage. je precise que visuellement rien ne bouge lors de la baisse des frequences basses.

par contre, si on ajuste le son general à partir des Preferences system Son, c'est sans conséquence sur le volume de l'isub !

apres un retour sous Panther, j'ai constaté que le probleme n'existe que sous Tiger et quelque soit l'application, testé avec iTunes et Vlc ...
j'ai aussi tenté de refaire la mise à jour 10.4.2 combo en faisant en sorte que l'iSub soit actif
mais nada, comme les manips d'usage, zapper pram, autorisations, fsck.

voilà, j'aimerais avoir une soluce ou tout du moins alerter Apple sur ce bug, car avoir un iSub boiteux, c'est frustrant. et si par hazard, il existe une bidouille, genre recuperer les pilotes de
Panther, je suis preneur !

merci pour vos infos

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
mendoce
posté 22 Aug 2005, 22:43
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 532

salut tonycube et merci pour ta reponse !!

excuse-moi pour le temps de reponse, je pensais mon topic, mort de chez mort.
je suis content de ne pas etre seul, toi aussi je suppose!

alors, je confirme ce que tu dis en maj. avec cette possibilité de reglage, rien ne bouge, j'avais aussi remarquer ça.

pour les test panther, j'ai plusieurs systems installés sur des disque durs externes et ça fonctionne, meme sur mon 10.3.9 avant maj tiger.

une info, le pack iSub+ Soundsticks, ça marche normalement sur le meme iMac que toi, celui de mon patron.

par contre sur les forums Apple, il ya des personnes qui en parlent, en voilà le dernier lien en date. je comprend pas tout, en anglais mais suffisamment pour comprendre qu'il n'y a pas de soluce pour le moment ...

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68aff7ac

sinon, il y a un script sur ces meme forums qui permet de rendre actif l'iSub au demarrage, voire de le reactiver apres modif du son ;-)
je sais pas le placer pour le demarrage, mais je l'ai sur le bureau et quand je double-clic, ça le fait.
en fait, ce script ouvre les prefs system, selectionne le son et referme tout, ce qui a bien-sur comme effet de reactiver l'iBidule !

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b194e8/1

par contre, j'ai pas trouvé le dossier "Login Items" comme suggerer dans le post suivant, c'est pas plutot "startupItems ou faut le creer dans le dossier user ?
en tout cas ça permet d'attendre, je l'espere, une correction rapide.

on se tient au courant

ps: je connais un peu marcinelle, et suis motard comme toi, ou plutot ex-motard,
750 GSXR 1991 qui ne roule plus depuis 3 ans ... mais toujours dans l'ame,
car motard un jour, motard toujours !

ciao

--------------------
Mac persos et utilisés régulièrement
iMac, MacBookPro
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 20:19