![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 ![]() |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. ![]() 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" ![]() - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... ![]() Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? ![]() Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 ![]() |
Passer par la Fnac serait une erreur stratégique, sauf si vous avez (comme moi) pris une extension de garantie de 3 ans. Dans ce cas, vous pouvez difficilement faire autrement. Mais, la première année, j'ai fait changer la carte mère de mon ibook et je suis passé directement par l'apple Care et ils sont nettement plus efficaces (remarque, c'est pas trop dur !).
Cela dit, il me semble que la Fnac peut intervenir sur les macs en particulier sur des opérations simples (informations venant directement de la personne responsable du SAV de la Fnac). Par contre, pour des changements de carte mère, ils ne peuvent pas. A quoi bon passer par eux alors ? En tous cas, la prochaine extension de garantie que je prends sera l'apple care, même si elle est un poil plus chère. On ne m'y reprendra plus. ![]() ![]() -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:37 |