Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
11 Jul 2005, 23:25
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
|
![]() |
21 Aug 2005, 17:06
Message
#2
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 146 |
.... Donc si on veux faire réparer son ibook, meme acheté à la Fnac, on passe par Apple ????
Je suis très intérressé je doit faire réparer le mien. @+ -------------------- Imac Alu 24"
Macbook |
|
|
|
La Oun Corporation Réparation ibook par le SAV de la Fnac. 11 Jul 2005, 23:25
f_cam On se demande bien comment ils font, vu que moi, s... 12 Jul 2005, 03:26
almightydan J'ai une anecdote qui vaut son pesant de cacah... 12 Jul 2005, 10:12
La Oun Corporation QUOTE(almightydan @ 12 Jul 2005, 11:12)Morali... 12 Jul 2005, 12:44
vro75 Même problème de disque dur pour ma soeur, avec ... 12 Jul 2005, 13:22
lolofromparis QUOTE(vro75 @ 12 Jul 2005, 14:22)Même probl�... 16 Jul 2005, 20:01
La Oun Corporation L'histoire continue et ça se précise !
... 16 Jul 2005, 11:55
lechneric Moi aussi suite a un problème (dans les 90 premie... 17 Jul 2005, 19:02
La Oun Corporation Fin de l'histoire : j'ai récupéré mon i... 21 Aug 2005, 11:58
macinside QUOTE(La Oun Corporation @ 21 Aug 2005, 11:58... 21 Aug 2005, 12:26
macinside QUOTE(ze-patos @ 21 Aug 2005, 17:06)....... 21 Aug 2005, 18:10
La Oun Corporation Passer par la Fnac serait une erreur stratégique,... 22 Aug 2005, 22:28![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th November 2025 - 15:28 |