Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
11 Jul 2005, 23:25
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
|
![]() |
21 Aug 2005, 11:58
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 |
Fin de l'histoire : j'ai récupéré mon ibook !
Total : 3 mois jour pour jour. (récupéré le 5 Aout) Je l'ai donc inspecté à la FNAC sous toutes ses coutures et le bilan est très très bon : - Pas de nouvelle rayure. (ouf) - Les 4 petits pieds du ibook sont toujours là (ouf) - Je démarre.... et je vois qu'ils m'ont installé Tiger ! (j'étais sous panther). - Je continue et je vois que : 1/ Le disque dur a été effectivement changé (20 gigas contre un 20 gigas 2/ La carte mère a été changée. 3/ Le simple lecteur CD a été changé contre un lecteur DVD graveur de CD. Officiellement, la FNAC n'a changé que le disque dur. Si si, c'est marqué sur le bilan d'intervention qu'ils m'ont donné : 9 heures de travaux pour juste le disque dur. J'ai demandé si la carte mère était neuve et ils m'ont répondu que non. J'ai demandé s'ils avaient changé le lecteur CD et ils m'ont répondu que ce n'était pas marqué dans "leurs fiches". Or, il s'agit bien de mon ibook, de la même coque plastique avec ses 2 - 3 rayures bien particulières aux bons endroits, c'est bien lui, je peux le reconnaitre parmi 1000. (ou pas loin). Conclusion : Je pense qu'ils ont du faire une grosse grosse gaffe dessus (un coup de tournevis sur la carte mère ?, une chute de la dernière étagère ?, Un technicien qui aurait joué au freesbee avec ?). PS : J'ai exprimé mon étonnement de voir Tiger installé sur ma machine et j'ai demandé s'ils pouvaient me donner un certificat de licence. Ils m'ont dit qu'il s'agissait juste d'une mise à jour et que je n'en avais pas besoin. J'ai donc désinstallé Tiger et je me suis remis Panther en arrivant chez moi. Au moins, en cas de pépin, j'ai les CD d'install. Fin de l'histoire. Mon ibook vient de se prendre une bonne claque de jeunesse et le graveur de CD, c'est pas si mal finalement. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
|
La Oun Corporation Réparation ibook par le SAV de la Fnac. 11 Jul 2005, 23:25
f_cam On se demande bien comment ils font, vu que moi, s... 12 Jul 2005, 03:26
almightydan J'ai une anecdote qui vaut son pesant de cacah... 12 Jul 2005, 10:12
La Oun Corporation QUOTE(almightydan @ 12 Jul 2005, 11:12)Morali... 12 Jul 2005, 12:44
vro75 Même problème de disque dur pour ma soeur, avec ... 12 Jul 2005, 13:22
lolofromparis QUOTE(vro75 @ 12 Jul 2005, 14:22)Même probl�... 16 Jul 2005, 20:01
La Oun Corporation L'histoire continue et ça se précise !
... 16 Jul 2005, 11:55
lechneric Moi aussi suite a un problème (dans les 90 premie... 17 Jul 2005, 19:02
macinside QUOTE(La Oun Corporation @ 21 Aug 2005, 11:58... 21 Aug 2005, 12:26
ze-patos .... Donc si on veux faire réparer son ibook, mem... 21 Aug 2005, 17:06
macinside QUOTE(ze-patos @ 21 Aug 2005, 17:06)....... 21 Aug 2005, 18:10
La Oun Corporation Passer par la Fnac serait une erreur stratégique,... 22 Aug 2005, 22:28![]() ![]() |
| Nous sommes le : 8th November 2025 - 15:27 |