Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
20 Aug 2005, 07:46
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 26 Apr 2003 Lieu : chantilly Membre no 7 311 |
et pour le rallumer il faut attendre 1/2 heure.
imac tournesol 256M ,bientôt 3 ans:os9 +X.2. Il me fait cela depuis 1 mois 1 fois pas semaine,j'ai qqs fois l'heure et date dereglée.Sur 9 j'ai eu egalement ce phenomene. Je tourne sur X.1 en fait je trouve qu'il va + vite et facile à reinstaller seul qu'avec la maj X.2.(1h40) Je suis ennuyé par ce imac depuis que je l'ai ,moralité je n'acheterai plus que du bas de gamme car 13500f pour ce resultat.Je n'ai jamais été en panne totale ,mais des sueurs froides et il me faut un ordi fiable pour la bourse c'est l'essentiel et un système simple comme X.3 qui tourne bien chez mes petis enfants. serait ce la pile?sur bidouille et google je n'ai pas trouvé grand chose. merci si vous avez l'experience de cette panne. |
|
|
|
![]() |
20 Aug 2005, 13:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 26 Apr 2003 Lieu : chantilly Membre no 7 311 |
Quand il s'éteint : - Est-tu entrain de travailler dessus ? OUI - Es-ce lors de la mise en veille ? NON - Te fait-il un kernel panic ? NON quoique j'aie eu des periodes à kernel panic - Es-ce tout l'ordinateur qui s'éteint ou l'écran seulement ? Car il y a un problème connu à propos de la carte vidéo greffé sur la carte mére. TOUT s'Eteint. QUOTE j'ai qqs fois l'heure et date dereglée. Pour la date et l'heure, on dirait bien la pile mais il faut d'abord voir le premier symptome. Ce ne peut pas être dû à la pile que l'ordinateur s'éteint. J'ai eu un probléme de pile sur le mien et il ne sait jamais éteint tout seul. J'ai aussi un iMac (Tournesol) 1Ghz 17"Flat Panel 768Mo X.3.9 et depuis mai 2003, le seul problème après 1 an était une panne de l'écran (panne connu, forum Apple US), retour SAV, changement de carte mére. Depuis plus de problème et je trouve ce Mac super par rapport au PC que j'avais, je n'ai jamais eu besoin de réinstallé l'OS comme sous PC (tout les 6 mois). Il ne faut pas dénigrer tout de suite Apple, comme tout matériel, il peut y avoir des séries qui ont des problèmes. Donne nous un peu plus de détail sur la façon que ce phénoméne se produit. en plein boulot il s'éteint ,on voit juste sur l'ecran noir un peu de remanence de la derniere fenetre qqs minutes. Ne le jette pas, je le récupére !!! Mais si tu dis que ton modem est Kaputt, je me pose la question suivante : n'as tu pas eu une surtension sur le réseau électrique suite à un orage car la plupart du temps, un modem foutu = orage. Et tes symptomes me font penser à l'alimentation. Bien cordialement, Alain je ne pense pas avoir eu de foudre ,je suis assez precautionneux comme vieil aviateur.Il n'est pas encore benné ,mais quand je prends une decision,ça me soulage ;,à bientôt 70 ans je n'aime pas m'ennuyer avec un ordi bien que ça m'interesse.C'est à la fin de l'année que j'en ai grand besoin,sinon echanges fotos avec enfants en amerique du sud. Cet ordi m'a embeté 5 mois au demarrage,jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'en le laissant "chauffer" il ne plantait plus.Sinon je ne suis pas totalement debutant depuis 7 i |
|
|
|
klodius l'imac g4 s'éteint de temps en temps tout seul 20 Aug 2005, 07:46
petemacfr la pile interne du mac... c'est tout a fait po... 20 Aug 2005, 07:58
pib Tous les symptomes d'une pile interne défaill... 20 Aug 2005, 08:01
klodius merci, je fais changer la pile et si ce n'est... 20 Aug 2005, 10:42
Titi57 QUOTE(klodius @ 20 Aug 2005, 07:46)et pour le... 20 Aug 2005, 13:00
klodius je continue!
Oui depuis 7 ans en lisant macbid... 20 Aug 2005, 14:12
Titi57 Excuse pour le tutoiement mais c'est plus simp... 20 Aug 2005, 15:32
quentin Ca ne serait pas une extinction auto a cause d... 20 Aug 2005, 15:52
Titi57 QUOTE(quentin @ 20 Aug 2005, 15:52)Ca ne sera... 20 Aug 2005, 16:10
klodius je me rappelle que l'extinction est arrivée a... 20 Aug 2005, 19:09
quentin Si c' est une surchauffe, il faudrait nettoyer... 21 Aug 2005, 10:58![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 17:09 |