![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 11 Aug 2005 Membre no 43 761 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une application pour pouvoir rapatrier sur mon disque dur des fichier real .ram.rm. Sur PC j'ai NetTransport, qui permet de telechager n'importe quoi tant qu'on a une URL... Ensuite, je voudrais convertir ces fichiers .ram .rm en mp3. Que faut-il utiliser ? merci à tous Romain |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
ouais, c'était aussi évoqué dans un des topics en suivant les liens plus haut
mais à moins que ça ait changé, ces logiciels enregistrent ce qui sort des enceintes, ou au moins ce qu'un logiciel désigné joue. Pour le cas, s'il y a une mise en tampon en cours de lecture des streams, ou bien si la machine est trop lente (je sais de quoi je parle), il peut arriver que la lecture soit altérée (hachée, ), et ce sera enregistré tel quel. et faut rajouter à cela la coupe des blancs au début/fin des morceaux le temps de lancer/stopper l'enregistrement (à nouveau, j'ai pas testé ces logiciels depuis longtemps, donc c'est peut-être possible de cadrer l'enregistrement comme il faut, je sais pas ![]() c'est donc pas l'idéal comme solution mais en dernier recours, ça peut sauver ![]() maintenant qu'il existe sur Mac les outils pour convertir du Real, c'est presque dommage de passer par ça, mais à la limite, on peut déjà télécharger le stream (c'est vraiment très simple avec CocoaJT) puis faire ça à l'ancienne avec Wiretap ou autre, histoire de limiter les prolèmes, et aussi d'avoir le fichier "brut" quand même (en tout cas, n'ayant pas subi un n-ième réencodage qui altère sa qualité - c'est le but final, ok ![]() ![]() ![]() cela étant dit, je connais pas vraiment le fonctionnement exact de l'option -ao avec MPlayer, et ne saurais dire s'il est possible de rencontrer les problème de hachage évoqués plus haut ![]() Ce message a été modifié par pardon - 19 Aug 2005, 22:22. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
QUOTE(pardon @ 19 Aug 2005, 22:59) ouais, c'était aussi évoqué dans un des topics en suivant les liens plus haut Oui pardon je suis allé un peu vite ![]() QUOTE(pardon @ 19 Aug 2005, 22:59) ..mais à moins que ça ait changé, ces logiciels enregistrent ce qui sort des enceintes, ou au moins ce qu'un logiciel désigné joue. Pour le cas, s'il y a une mise en tampon en cours de lecture des streams, ou bien si la machine est trop lente (je sais de quoi je parle), il peut arriver que la lecture soit altérée (hachée, ), et ce sera enregistré tel quel. et faut rajouter à cela la coupe des blancs au début/fin des morceaux le temps de lancer/stopper l'enregistrement (à nouveau, j'ai pas testé ces logiciels depuis longtemps, donc c'est peut-être possible de cadrer l'enregistrement comme il faut, je sais pas ![]() Oui tu raison.... Ceci dit c'est vrai comme je le disais précédemment,AHPro est gourmand en ressouces(pour moi en tout cas sur un G4 733 1.12 de ram !!) mais en limitant l'occupation proc d'autres éventuelles applis(les quitter quoi!!) ça se passe plutôt pas mal en général.... Aussi je donnais la piste de Wiretapro car,comme je le sous-entendais il est plus" fluide" et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'alors,même si je le confesse(M'sieur le Curé ) je n'utilise plus ces logs ces derniers temps....(2 mois environs..) QUOTE(pardon @ 19 Aug 2005, 22:59) ..c'est donc pas l'idéal comme solution
mais en dernier recours, ça peut sauver
![]() maintenant qu'il existe sur Mac les outils pour convertir du Real, c'est presque dommage de passer par ça, mais à la limite, on peut déjà télécharger le stream (c'est vraiment très simple avec CocoaJT) puis faire ça à l'ancienne avec Wiretap ou autre, histoire de limiter les prolèmes, et aussi d'avoir le fichier "brut" quand même (en tout cas, n'ayant pas subi un n-ième réencodage qui altère sa qualité - c'est le but final, ok ![]() ![]() ![]() cela étant dit, je connais pas vraiment le fonctionnement exact de l'option -ao avec MPlayer, et ne saurais dire s'il est possible de rencontrer les problème de hachage évoqués plus haut ![]() [right][snapback]1285403[/snapback][/right] Voui on est d'accord.... ta réponse est plus complète et d'ailleurs pas manque de temps ces derniers mois,je n'avais pas pris connaissance de l'évolution de CocoaJt à ce niveau là(Arrgg! ) ceci dit,vu les hésitations compréhensibles de RomainBx il me semblait toutefois judicieux de l'orienter,certes vers des choses "à l'ancienne",mais qui sont bien pratiques,simples et qui marchent quand même pas mal.....tout le monde n'est pas hypra perfectionniste... ![]() ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 10:39 |