IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> telecharger des fichiers real?les convertir en mp3
Options
RomainBx
posté 17 Aug 2005, 16:35
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 761

Bonjour,

Je cherche une application pour pouvoir rapatrier sur mon disque dur des fichier real .ram.rm. Sur PC j'ai NetTransport, qui permet de telechager n'importe quoi tant qu'on a une URL...

Ensuite, je voudrais convertir ces fichiers .ram .rm en mp3. Que faut-il utiliser ?

merci à tous
Romain
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pardon
posté 18 Aug 2005, 17:54
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

ouais, apparemment, t'as pas (bien) ajouté les libs de décompression Real/helix, et j'imagine que MPlayer ne lisait pas tes fichiers à la base, donc c'était pas la peine d'aller plus loin

d'où provien(nen)t MPlayer (et MEncoder) ? faut aussi avoir activé le support de Real à la compilation (normalement, pour les versions dispo lastbinaries, c'est bon depuis une bonne année de ce côté)

faut mettre les .bundles dans /usr/local/lib/codecs/ ou utiliser directement cet installeur : .pkg (ça risque peut-être même de mieux fonctionner, malgré l'ancienneté de la version) mais le problème, c'est qu'apparemment, vu que leur serveur est en rade, on n'a plus accès à grand chose ~> voir chez helix directement sad.gif

sinon, tu peux faire la compilation à la main, ou encore plus simplement faire ça avec DarwinPorts en activant au passage (au moins) la compilation de Mencoder et le support des Real libs (mais à nouveau, ça risque d'être compliqué vu qu'il est sensé aller piocher sur le site de MPlayer le package cité plus haut, et comme la moitié du site est indispo wacko.gif à la limite, utilise les mpkg tout fait de dp si tu es sous Tiger, mais t'auras pas MEncoder sad.gif). C'est la meilleure solution : les versions dipsos pour Tiger, ou avec ffmpegX, ne donne(nt) rien de bon chez moi de ce côté en tout cas - j'ai tout remplacé pas les binaries obtenus avec darwinports, et plus trop de problème maintenant wink.gif

on parlait de tout ça ici sinon : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...dpost&p=1161463

ça fonctionne très bien après contrairement à ce qu'on peut lire souvent smile.gif

Ce message a été modifié par pardon - 18 Aug 2005, 18:00.

--------------------
Riez, riez, …

+Quote Post
RomainBx
posté 18 Aug 2005, 20:49
Message #3

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 761

euuuh... merci pour toutes ces explications, mais c'est bien simple je ne comprends rien. Ca va vous faire rire mais je ne sais même pas ce qu'est une ligne de commande....alors de là à comprendre comment télécharger des fichiers realaudio avec mplayer, mplayer osx ou cocoa....

eh oui, je suis nul en informatique,

Romain

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 19:54