![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 11 Aug 2005 Membre no 43 761 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une application pour pouvoir rapatrier sur mon disque dur des fichier real .ram.rm. Sur PC j'ai NetTransport, qui permet de telechager n'importe quoi tant qu'on a une URL... Ensuite, je voudrais convertir ces fichiers .ram .rm en mp3. Que faut-il utiliser ? merci à tous Romain |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
QUOTE(RomainBx @ 17 Aug 2005, 17:35) Que faut-il utiliser ? ses dix doigts et l'outil de recherche ![]() MPlayer permet de télécharger les streams Real (ou WindowsMedia), CocoaJT qui l'utilise le permet plus simplement si t'es allergique à la ligne de commande, ou bien encore MPlayerOSX. Cherche un peu, c'est très souvent expliqué ![]() pour l'encodage, si MPlayer les lit, alors deux situations selon mon expérience : - si c'est un .rm Vidéo+Audio, Mencoder pourra faire l'encodage, ou bien encore ffmpegX qui l'utilise mais des deux pistes à la fois (avec MEncoder, passer par un fichier frameno.avi pour une première passe d'encodage pour l'audio seulement afin d'éviter cela) ; il restera ensuite à dumper l'audio (très peu coûteux en temps, c'est pas le problème, c'est plutôt l'encodage vidéo si tu utilises ffmpegX ![]() - si c'est un fichier Real d'audio seul, je suis pas sûr que ce soit possible autrement qu'en utilisant MPlayer pour rebalancer la sortie audio en Wave PCM, fichiers dont tu feras ce que tu veux comme tu veux (solution valable pour le premier cas aussi cela dit) en clair : - second cas : CODE mplayer audio.rm -ao pcm:file=audio.wav - premier cas : CODE mplayer audiovideo.rm -novideo -ao pcm:file=audio.wav ou CODE mencoder audiovideo.rm -o frameno.avi -oac mp3lame -lameopts preset=extreme -ovc frameno mplayer frameno.avi -dumpaudio -dumpfile audio.mp3 ou sinon, pour ffmpegX, tu drop le fichier et lance l'encodage tel que (après réglage du débit dans la section audio, rien d'autre !) Amuse-toi bien ! ![]() Ce message a été modifié par pardon - 18 Aug 2005, 03:00. -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 06:21 |