![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Que mettent les Macbidouilleurs dans leurs tasses, leur bols ?
Là est la question. Elle est d'actualité , parce qu'une étude danoise récente affirme (à la surprse générale) que mettre du sucre dans son thé ou café est bon pour la ligne : http://www.iol.co.za/index.php?set_id=14&c...22300007204B235 * SLCs : Sondages légers et conviviaux -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Comment, le camembert ? "plâtre" ou coulant ?
D'un autre côté, ça fait peut-être des yeux s'il est trop coulant ? ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
QUOTE(Pattt @ 14 Aug 2005, 13:32) Comment, le camembert ? "plâtre" ou coulant ? D'un autre côté, ça fait peut-être des yeux s'il est trop coulant ? ![]() [right][snapback]1278153[/snapback][/right] Comment ça comment ???? Mais bon, tout simplement ! Et sur une tartine, hein, pas directement dans le café, c'est pas de la fondue normande ![]() QUOTE Est-ce que c'est vraiment bon ces machin en capsule ? Personnellement j'ai une vrai machine expresso où je peux doser mon café. Alors là j'ai un avis très tranché. C'est typiquement le genre de faux problème, ça J'ai goûté ce genre de gadget, que leurs propriétaires te présentent comme le nec plus ultra du café. C'est de la daube ! Quand on aime le café. Très bien d'avoir une jolie machine qui te fait un joli café avec de la mousse comme au bistrot. Mais ça n'a aucun rapport avec la qualité du café ! Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Et tant que tu utilises du mauvais café, ce qui est le cas dans ces capsules, tu ne peux pas obtenir du bon café à la sortie Ça fait vingt-cinq que je suis à la recherche du meilleur café. Je crois avoir trouvé, mais c'est à Paris, un torrefacteur exceptionnel ! Ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas le plus connu, mais il a hérité d'une boutique dont le patron (c'était dans les années 80 ) était un vrai passionné, et un vrai connaisseur. Non seulement ils savent choisir leurs crus, ce qui est bien sûr essentiel, mais de plus ils savent le torréfier, ce qui est également assez rare. En général, pour masquer la qualité médiocre d'un café, on le torréfie trop. Ces discussions sur les différentes machines me font penser aux discussions sur les logiciels "pour faire de la musique" (déjà la phrase dit tout ). Très bien, le logiciel, mais il reste tout de même que l'essentiel est d'être musicien (ce qu'on met DANS le logiciel ) !!! Moi je veux bien une jolie bouteille, c'est même important. Mais enfin, si tu y mets de la bibine, je préfère tout de même un grand cru dans une bouteille en plastique. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:15) Très bien d'avoir une jolie machine qui te fait un joli café avec de la mousse comme au bistrot. Mais ça n'a aucun rapport avec la qualité du
café ! Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Et tant que tu utilises du mauvais café, ce qui est le cas dans ces capsules, tu ne peux pas obtenir du bon café à la sortie
[ ] Ces discussions sur les différentes machines me font penser aux discussions sur les logiciels "pour faire de la musique" (déjà la phrase dit tout ). Très bien, le logiciel, mais il reste tout de même que l'essentiel est d'être musicien (ce qu'on met DANS le logiciel ) !!! Moi je veux bien une jolie bouteille, c'est même important. Mais enfin, si tu y mets de la bibine, je préfère tout de même un grand cru dans une bouteille en plastique. [right][snapback]1278201[/snapback][/right] On est bien d'accord. C'est un tout : cafetière, café et goût du caféinophile. J'essaie de regrouper les trois mais tous les jours J'en bois entre 50 centilitres et un litre par jour en moyenne. Le matin je privilégie la quantité et la force alors qu'à la fin de repas ce sera plus la qualité et la force. Cela implique donc le choix de café différent pour des moments différents. C'est comme boire un margaux en tant que vin de table de tout les jours, ça n'a aucun sens. Il faut savoir se faire plaisir lorsque c'est le bon moment. Et puis un bon repas, un bon café, un bon cigarillos, et un bouchon d'armagnac pour finir et hop tu te bloques sur MacBi pour finir ton après-midi ! ![]() ma cafetière c'est celle-là l'Adagio (elle fait de la musique en plus !) Ce message a été modifié par Ti-Jean - 14 Aug 2005, 13:26. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:24) On est bien d'accord. C'est un tout : cafetière, café et goût du caféinophile. J'essaie de regrouper les trois mais tous les jours J'en bois entre 50 centilitres et un litre par jour en moyenne. Le matin je privilégie la quantité et la force alors qu'à la fin de repas ce sera plus la qualité et la force. Cela implique donc le choix de café différent pour des moments différents. C'est comme boire un margaux en tant que vin de table de tout les jours, ça n'a aucun sens. Il faut savoir se faire plaisir lorsque c'est le bon moment. Et puis un bon repas, un bon café, un bon cigarillos, et un bouchon d'armagnac pour finir et hop tu te bloques sur MacBi pour finir ton après-midi ! ![]() [right][snapback]1278224[/snapback][/right] Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! Ce message a été modifié par Farvel - 14 Aug 2005, 13:26. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:28) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. [right][snapback]1278231[/snapback][/right] Bon d'accord mais en tout cas des grands crus tous les jours, en variant, je suis certain que je ne me lasserai pas. D'ailleurs je vais aller me refaire une tartine de foie gras. ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:32) QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:28) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. [right][snapback]1278231[/snapback][/right] Bon d'accord mais en tout cas des grands crus tous les jours, en variant, je suis certain que je ne me lasserai pas. D'ailleurs je vais aller me refaire une tartine de foie gras. ![]() [right][snapback]1278237[/snapback][/right] Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:48) Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. [right][snapback]1278262[/snapback][/right] T'as bien raison, les plaisirs sont là pour ça. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas en abuser. Comme j'ai la chance d'être dans le Sud-Ouest et d'avoir des bon vivants dans ma famille (ce qui implique fabrication du foie gras maison, de très bonnes caves à vin ) je pourrais facilement me péter le ventre autant de fois que cela plaît. On est d'accord, foie, magret ou confis de canard vin blanc et rouge, armagnac & café c'est énorme. Mais pas tous les jours. Même si je pouvais en manger tout le temps il y a un temps où ça ne passerait plus. mais c'est trop bon ! D'ailleurs là, je suis léthargique ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Ti-Jean l'épicurien !
![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:59) Ti-Jean l'épicurien ! ![]() [right][snapback]1278281[/snapback][/right] M'en parles pas. Pour la dernière fête des mères, une dizaine à la table, 500 grammes de foie d'oie (le meilleur, pour les parigots et autres, le foie de canard de madame LaBerry ne vaut rien !) je m'en suis envoyé 300 grammes tout seul. Arrosé avec un Sauternes de 98 ![]() ![]() Et un bon café ! pour rester dans le sujet. Pour te faire plaisir ; ) Ce message a été modifié par Ti-Jean - 14 Aug 2005, 14:08. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 15:04) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:59) Ti-Jean l'épicurien ! ![]() [right][snapback]1278281[/snapback][/right] M'en parles pas. Pour la dernière fête des mères, une dizaine à la table, 500 grammes de foie d'oie (le meilleur, pour les parigots et autres, le foie de canard de madame LaBerry ne vaut rien !) je m'en suis envoyé 300 grammes tout seul. Arrosé avec un Sauternes de 98 ![]() ![]() Et un bon café ! pour rester dans le sujet. Pour te faire plaisir ; ) [right][snapback]1278290[/snapback][/right] Surenchère ! 125 grammes de Beluga Noir Iranien, tout seul comme un grand (c'était un cadeau)...accompagné d'un verre d'aquavit suédois....fini par un café serré. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:35 |