![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
Bonsoir
Comme dit dans le titre, je vais vous faire part de mes bidouilles visant à éradiquer le problème de grésillement provenant du ventilo CPU des iMac G5 17" et parfois 20". Après 3 changements de midplane et un changement de CE ventilo, mon problème d'iRazoir était tjrs présent. J'ai donc décidé de tout prendre en main et de faire MAc Bidouille ![]() Le principe est simple, il faut tout d'abords retirer le boîtier qui contient le ventilo. Ce même boitier fait office de caisse de résonance et augmente donc le grésillement du ventilo se trouvant à l'intérieur. Ce boîtier ce situe en bas à droite, iMac ouvert donc vue sur les composants. Il suffit de lever le loquet transversal vers le haut puis de faire un va et vient de gauche à droite (ou l'inverse ![]() Vue du boitier extrait Une fois extrait de son compartiment, il ne reste plus qu'à retirer le ventilo qui se trouve à l'intérieur. Maintenant, les choses sérieuses, passons à lisolation dudit ventilo via la mousse isolation phonique de chez akasa Mon retour dexpérience vous facilitera la tâche pour laspect pratique de la pose elle- qui se révèle délicate par certain endroit. Vue du fond isolé Voilà pour lisolation du fond, mesurez approximativement (ajoutez quelque mm au cas ou), collez, cest gagné. Vue sur les rajouts de fond Prenez soins de rajouter quelque bout de mousse dans les 2 recoins droit et gauche. Astuce : ne décoller quune partie de la pièce afin de la repousser au max dans le fond. Pièce de fond semi décollée . 2 pièces droite et gauche En ce qui concerne les côtés, le verrou de blocage du boîtier (ouverture et fermeture du loquet) gène le calage parfait. Attention : suite à linstallation de la pièce côté gauche, installez le ventilo et mesuré la distance de mousse nécessaire pour le côté droit, la pièce doit être un peu plus courte. Il faut décoller seulement une partie de cette pièce pour que le verrou puisse naviguer librement. Pièce droite plus courte que la gauche Isolation du couvercle Dernière isolation, celle du couvercle, je lai couvert à moitié, vous êtes libre daller jusquau bout, je testerais plus tard. Vue opération finie Voilà, il ne vous restes plus qua placer le ventilo qui normalement se trouve bien calé sur les côtés, jai simplement rajouté une cale en caoutchouc derrière qui lappui contre la bouche dentrée dair du radiateur. Si vous utilisez la même mousse, il ny a aucun souci niveau tenus du ventilo. Voilà, après cela je n'entend plus le bruit le lourd, très lourd grésillement, je rigole pas, ceci n'est pas un fake ![]() Essayez et vous serez agréablement surpris, le seul truc c'est que l'on entend un poil plus le souffle du ventilo, mais rien à voir avec l'irazoir d'origine. ++ Ce message a été modifié par Winmac - 7 Aug 2005, 14:17. -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Corsair Value, c'est le même prix que la Samsung, quasi... et prend de la PC3200.
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 16:09 |