![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
Bonjour
Voilà, tout est dans le titre, si je tape une apostraphose dans photoshop, elle est toute droite, et, avec la même police dans idesign, Xpress, word ou tout ce que vous voulez, elle est courbe, comme un virgule. Bref, je voudrais qu'elle soit droite dans mon idesign quelqu'un à une idée ? Je sais, ça paraît bête comme problème mais bon, je travaille unlogo et une charte pour un gros truc et c'est très embêtant. Merci de vos idées Je précise que j'ai tout tout essayé ou presque avec la palette des polices, rien à faire... elle apparaît droite à quelques endroits mais une fois inséré, c'est courbe ! -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
'
tu as 3 sortes d'apostrophes alt4 alt maj 4 et 4 ' il me semble que typographiquement c'est le qui est le bon -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tourneur Bidouilleur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 813 Inscrit : 11 Dec 2003 Lieu : val de marne Membre no 12 425 ![]() |
QUOTE(mat @ 5 Aug 2005, 19:12) ' tu as 3 sortes d'apostrophes alt4 alt maj 4 et 4 ' il me semble que typographiquement c'est le qui est le bon [right][snapback]1267031[/snapback][/right] effectivement, je crois que t'as raison de toutes façons, tu sais tout toi! b javascript:emoticon(':lol:') ehehe je suis rentré chez mes parents -------------------- bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go Ibook G3 (palourde) Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2 Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 031 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(mat @ 5 Aug 2005, 19:12) ' Bien sûr, mat a raison
tu as 3 sortes d'apostrophes alt4 alt maj 4 et 4 ' il me semble que typographiquement c'est le qui est le bon [right][snapback]1267031[/snapback][/right] ![]() Quoiqu'en fait en typo, il n'y ait qu'une seule apostrophe digne de ce nom : lapostrophe typographique. Celle toute droite et bien laide est un héritage des machines à écrire. Elle sert à marquer les minutes d'angle et les pouces du système impérial : 55° 26" 32' Quoiqu'un typographe soigneux préférera souvent des signes droits mais penchés Quant au dernier signe cité, il s'agit d'un guillemet anglais ouvrant simple. Du temps du plomb, on prenait une virgule, que l'on renversait. Elle forme paire avec l'apostrophe pour clore une citation de second rang dans un texte anglais. En passant, lorsqu'on composait au plomb des guillemets anglais doubles xyz, on redoublait ces sortes comme ceci xyz. Étant donnée leur chasse supérieure, on les espaçait finement, comme le soutint autrefois Gérard1945. Aujourd'hui, plus. On les accole généralement à la citation. +++++++ Tout ceci dit sans considération aucune pour la question de Julie puisqu'elle n'a pas le choix du signe. Si la palette des caractères ne t'est d'aucune utilité, tu dois avoir dans tes préférences une option « Guillemets typographiques » ou « Smart/dumb quotes ». En la modifiant, ça devrait être bon. ![]() Ce message a été modifié par baron - 5 Aug 2005, 20:49. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 08:02 |