![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 27 Sep 2003 Lieu : Île de La Réunion (Saint Denis) Membre no 9 911 ![]() |
J'ai un Cd bloqué dans le mange disque (c'est le cas de la dire) de mon titanium.
le coup d'avant il m'a fait des bruits genre machoires de requins se refermant dans le vide, puis rien le disque n'est pas vu par auciun programme ni per utilitaire disque, le seule truc que j'ai c'est Toast qui me dir que "le tiroir est ouvert" je peux m'en sortir seul? -------------------- Si vous trouvez le lagon à 23°, restez hors de l'eau vous pourriez vous enrhumer...
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 2 Jan 2005 Membre no 29 883 ![]() |
Même problème ( très embêtant)... et in fine résolu à peu de frais.
Voici mon chemin ; 1. je fais toutes les manip ( C, clikc en démarrant, F12, etc..) : niet 2. j'appelle la hot line apple, qui pour 45 ( j'étais hors garantie) me donne des codes de firm ware qui ne font rien ! 3. je vais voir un réparateur à Paris ( ouh ! le malhonnête qui n'a même pas voulu essayer ) qui me dit ; il n'y a plus rien à faire, faut changer le lecteur ( c'est un combo) ; estimation à450 et 10 jours sans l'ordinateur 4. j'achète un tournevis CORX diam 8, je dévisse les 8 vis du socle, je sors le lecteur CD et avec une pince à épiler je sors le CD puis... une carte de visite que j'avais fait entrer par maladresse 5. remontage ; le lecteur refuse d'avaler des CD ; ils ne sont pas "happés" une fois engagés aux 3/4 6. je le rédémonte, et une fois démonté je pousse à la main une dizaine de fois un CD ; il ne peut pas être avalé, car était hros tension; j'ai même pousé avec ma pince à pier un des bras ; je remonte et ça marche parfaitement ! Moralité ; il faut bidouiller avant de payer des réparations délirantes ( je vais d'ailleurs entrer en contentieux avec Apple de me faire payer 48 une manip qui ne marche pas ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 19:16 |