![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 ![]() |
depuis quelques jours je trouvais que mon Powerbook n'était pas très véloce par rapport à d'habitude.
Et puis tout à fait par hasard je constate que je n'ai que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go théoriquement installé. J'éteins, je redémarre. Aucun changement. Je l'ouvre. J'enlève les barrettes, je fais des changements de positions... Il s'avère que le Lower slot ne reconnait plus rien. C'est arrivé comme ça, tout d'un coup et sans raison apparente. des idées avant que je ne contacte le SAV (je ne peux pas me séparer de ma machine avant un mois et demi). Et puis vu l'expérience d'un copain (Apple lui a "perdu" un 23" qui était au SAV) je ne suis pas très chaud... Bref si quelqu'un a une idée... -------------------- iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 Jan 2005 Membre no 29 867 ![]() |
Bonjour,
Même problème pour moi, PBG4 15/1.67GHz 1Go 80Go (acheté en mars 2005) Les barettes fonctionnent, pas le lower slot (pas de gong au démarrage) Etrangement, la machine fonctionne mieux avec le slot vide... (et la machine gongue) Appel applecare, la machine a plus de 90 jours, ils demandent d'entrée de jeux : * 47 (la somme est en suspens jusqu'à ce que soit diagnostiqué si la panne est logicielle ou matérielle) ou * que tu souscrives à un applecare pour 441,32 (cette souscription peut uniquement être faite durant la période de garantie, c'est à dire la première année et prolonge les "droits applecare" et la garantie à trois ans à compter de la date d'achat de la machine. Je me suis alors fait tirer l'oreille pour fournir un numéro de carte, expliquant qu'il était scandaleux que je doive encore mettre 47 (même si ce n'est considéré 'que' comme une somme bloquée), alors que j'avais déjà dépensé plus de 2000 pour une machine qui n'est pas fiable et qu'en plus j'étais en train de dépenser 0,15 par minute pour les appeler alors que c'est la machine qu'il m'ont fournie qui déconne... Ce qui m'a le plus dégoûté est la mauvaise foi notoire de mon interlocuteur quand je lui ai demandé si ce problème de lower slot était connu et courant (il m'a répondu que non, et je me rends compte sur les forums qu'il m'a menti) j'ai donc choisi l'option 1: Si la panne s'avère être matérielle, ils te recréditent les 47 car çà repasse sous le coup de la garantie matérielle d'un an si vous avez des doutes et que vous voulez vous prévenir de vous faire alléger de 47 + 0,15 la minute , j'ai noté ce que le technicien m' a fait faire... (je lui ai tout de suite expliqué que j'étais déjà arrivé à la conclusion que c'est bien le slot qui déconne et non pas une barette foireuse) 1/ zapper la PRAM (le techos a évoqué ce point, mais je ne me souviens plus si on l'a finalement réalisé car ma machine ne gongue plus) 2/ resetter la nvram : booter en Open Firmware (Commande-Option-O-F) taper les commandes suivantes: ATTENTION C'est le clavier qwerty qui est actif, il faut donc chercher les lettres... reset-nvram (attention, il n'y a aucun espace dans ces commandes) set-defaults reset-all la machine redémarre (toujours pas de gong au redémarrage, et toujours pas de barette reconnue par le lower slot dans mon cas) 3/ reset de la carte mère - éteindre la machine, virer la batterie et débrancher l' alim - appuyer simultanément pendant 5 secondes sur les touches : *majuscule temporaire *ctrl *alt *power - relacher (entre les 2 étapes il a du s'écouler une 10aine de secondes, le temps qu'il m'explique la suite) - puis appuyer de nouveau 5 secondes sur le bouton power remise de batterie, redémarrage, toujours pas de gong... la situation est inchangée... le retour atelier sous garantie est décidé pour changement de carte mère... il faut donc que je désautorise mes musiques iTunes et backupe mon disque-dur. ...et ils débloquent mes 47... voilà... j'espère que çà aidera ceux qui avaient encore des doutes... UPS a embarqué la machine Vendredi, Mardi elle était de retour. Bravo ! Ce message a été modifié par macgribouille - 27 Sep 2005, 15:03. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:47 |