![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 922 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Sailfish a décortiqué la Mighty Mouse. Les photos assez sympas sont à découvrir sur son site.
L'excellent ArsTechnica vient également de publier un article à lire de toute urgence expliquant le fonctionnement de cette souris: http://arstechnica.com/articles/paedia/hardware/dissect.ars ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 4 Aug 2005 Lieu : VILLEJUIF Membre no 43 481 ![]() |
Je viens de recevoir ma Mighty Mouse et voici ce que j'en pense:
- sur Mac c'est plutôt sympa à utiliser, mais cela n'a rien de révolutionnaire. - sur PC (Windows XP SP2) c'est une catastrophe : pas de possibilité de configurer les boutons, la boule de défilement ne fonctionne que comme une molette (haut-bas), ce qui retire tout intéret au produit... Apple doit fournir un pilote pour que ce produit soit vendable su PC D'un point de vue technique: - les deux boutons latéraux ne sont en fait reconnus que comme un seul, et ils sont très durs à actionner - les clic gauche, droit et centre sont en fait activés par un switch (d'où le 'clic' que l'on entend), la position du clic étant déterminé par la surface tactile à gauche et à droite et par un autre switch pour la boule au centre (il ne fait pas de bruit). Le gros avantage est que l'on a exactement la même sensation qu'avec la souris Apple de base. Il ne semble pas possible de cliquer sur les deux boutons (tactiles) en même temps, c'est le gauche qui est prioritaire. - l'optique est tout ce qu'il y a de classique, donc pas de laser, ce qui m'a obligé à mettre une feuille de papier en guise de tapis, car elle devient folle sur mon bureau en bois (je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres souris Logitech, non-laser aussi d'ailleur) - je n'ai pas remarqué de bruits venant d'un quelconque haut-parleur inclus dans la souris, seul le clic fait par les switch sont audibles Conclusion: c'est la souris qui aurai due être fournie de base depuis le lancement de Mac OS X et il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage ![]() -------------------- PC Windows XP (pour les jeux) + iBook 12" G4-800 Mac OS Tiger (pour le reste)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 19:09 |