![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
hello,
voilà mon problème, je n'arrive plus a ejecter un CD de mon Powerbook, j'ai tout essayé bouton souris enfoncé au demmarage, avec open firmware etc.... J'ai démonté le powerbook pour essayer de le sortir le CD bloqué a la main mais je ne sais pas comment faire pour sortir le lecteur de la coque du powerbook ![]() J'ai suivi le tuto sur powerbook-fr.com pour le demontage mais il n'explique pas comment faire pour le lecteur CD. Autre chose une fois le powerbook remonté je me suis rendu compte que le trackpad ne marchais plus, est-ce que j'aurais pu oublié de rebrancher qq chose a l'interieur ? jespère avoir été clair, si ce n'est pas le cas ne vous genez pas pour me le dire ![]() merci de m'aider je suis un peu dans le caca, si je pouvais avoir de l'aide ça serait cool. Ce message a été modifié par -Max- - 4 Aug 2005, 01:01. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5096
j'ai essayé ça mais je ne comprend pas trop comment ça doit être réalisé. En fait il faut que je place les languettes de carton sous le CD et faire eject apres ???? merci Ce message a été modifié par -Max- - 3 Aug 2005, 20:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : Alsace Membre no 8 498 ![]() |
Ca m'est deja arrivé avec mon PB.
Suite a un choc la coque, ou plutot la fente du lecteur, etait légèrement deformée. Résultat à chaque tentative d'éjection du CD, il y avait bien le bruit du moteur d'éjection, mais le CD butant à l'intérieur de la coque revenait immédiatement en place. Si c'est ce que tu as, le bruit assez conséquent que ca produit ne peut pas te laisser de doute. ![]() La solution: regarde attentivement lors de l'éjection si le CD butte en haut ou en bas. Après, tu utilises un bout de carton (style carte postale) ou encore une carte en plastique semi-rigide (genre carte bancaire ou plus souple encore) et tu vas la glisser dans la fente du lecteur de manière à guider le CD lors du processus d'éjection. Résultat ton CD va légèrement se désaxer en glissant sur le support introduit et trouvera immédiatement le chemin de la sortie !!! ![]() Dans tous les cas tu auras certainement à rectifier l'épaisseur d'ouverture de la fente dans la coque de ton PB. Perso j'ai utilisé une pièce de monnaie que j'ai introduit dans la fente et en tournant délicatement j'ai augmenté la hauteur d'ouverture (j'étais dans une chambre d'hotel en déplacement, donc pas d'outils à disposition !...), un bon tournevis plat aurait certainement fait l'affaire... ![]() Bon courage, mais tu verras ce n'est pas grand chose... A+ Ce message a été modifié par Tintin67 - 3 Aug 2005, 23:09. -------------------- - MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:50 |