IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> ibook palourde mac os 9.2 et clavier a problemes
Options
ali_irb
posté 1 Aug 2005, 05:21
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jul 2005
Membre no 43 208

Bonjour,

voila mon fils a acheté un mac modèle i Book "palourde"
j'ai installé mac os 9.2.1 dessus, tout fonctionne, mais il y a un gros probleme
au niveau de la frappe clavier.

Le clavier de l'i book palourde est particulier
(les touches ne paraissent pas au memes endroits et sont disposées autrement) ce par rapports aux mac de bureau.

je comprends rien.

Que ce soit en position drapeau France ou bien France - numérique
une grande partie des touches du clavier donnent autre chose a l'écran que ce qu'elles sont inscrites sur le clavier du palourde???

apparement le palourde a bien un clavier azerty francais, mais par exemple quand j'appuies sur la touche M du clavier du palourde c'est la lettre , (virgule qui apparait a l'écran) et c'est pareil pour pas mal d'autres touches situées sur la droite du clavier palourde la touche / donne un = qui s'affiche a l'écran etc etc.

je tourne en rond et je cherches la solution.

qui connaiterai la soluce ??

par avance merci.

cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Glah Salamanthe
posté 1 Aug 2005, 12:47
Message #2

Macibidouillleur Tcha'tout

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983

QUOTE(ali_irb @ 1 Aug 2005, 05:21)
Bonjour,

voila mon fils a acheté un mac modèle i Book "palourde"
j'ai installé mac os 9.2.1 dessus, tout fonctionne, mais il y a un gros probleme
au niveau de la frappe clavier.
apparement le palourde a bien un clavier azerty francais, mais par exemple quand j'appuies sur la touche M du clavier du palourde c'est la lettre , (virgule qui apparait a l'écran)

C'est la différence que j'obtiens entre le clavier français (azerty) et le claver suisse romand (qwertz).

Cette palourde ne provient-elle pas de suisse romande par hasard ?. Essaie d'installer le clavier "Suisse-romand" et dis nous ce qui se passe ?
wink.gif

--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th August 2025 - 09:45