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Message
#1
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Canadien vivant en France, je constate que en general les politiques des SAV ici sonot tres differentes que celles d'outre-mer. Par exemple, l'ete dernier au Canada j'ai acheté un lecteur dvd chez Wall-Mart (grande surface style Carrefour); j'ai demandé si je pouvais le retourner si je n'étais pas satisfait: "pas de problèmes", puis j'ai demandé de combien de temps je disposais: "un an..." et puis su je ne fais je peux avoir sois un remboursement ou un avoir, au choix! Bon voila pour l'exemple je vous laisse mediter sur les équivalences francaises. Pour parler Mac: Un portable acheté donc au Canada avec son applecare se retrouve en France et... il est endommagé dans un transport entre deux gares. Apple France refusera de le réparer (apres de multiples et frustrantes tentatives de contacts divers dans l'univers francais d'Apple). Bon alors on se tourne vers AppleCanada: la-bas on ne comprend pas pourquoile refus (à notre que pour les portables l'applecare est international). Donc le Canada règle tout avec la France et je me retrouve avec une nouvelle machine (tres tres rapidement)... Cette nouvelle machine aura elle aussi des problèmes (écran) et elle sera par la suite remplacée par une autre et tenez-vous bien par le modèle haut-de-gamme (pour compenser l'insatisfaction du client) aussi l'applecare fut remplacé pour la nouvelle machine... Donc pour tous ceux qui "en arrachent" avec des problèmes de SAV sachez que ailleurs c'est pas comme ici et que c'est peut-etre pas une mauvaise idee de s'adresser directement à la maison mère aux USA (c'est ce que je ferais en tous les cas si apple France refusait d'entendre) puisque là-bas ils assument beaucoup plus et voient les choses différemment et, ils ont un pouvoir de persuasion à ne pas sous-estimer. Dernière chose pour ceux qui iront au Canada et qui le souhaiterait je conseille vraiment d'acheter un portable la-bas avec applecare (evidemment) ca va vous garantir des jours tranquilles de retour ici en France PS: ayant signé une lettre d'entente avec Apple je ne peux dévoiler les détails de la saga citée plus haut. |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Jul 2005 Membre no 43 166 ![]() |
J'ai vecu 9 mois aux USA et j'ai vu des choses qu'ici seraient considere comme de la science fiction ici en Europe.
Ma critique ne s'adresse pas qu'a la France , c'est pareil aussi en Allemagne. J'ai rendu une fois une radio achete en Allemagne apres 48 H dans son emballage d'origine. Le vendeur m'a presque insulte mais il a repris quand meme la radio car c'etait la politique de la maison. Aux USA, j'ai rendu mes Nikes apres les avoir portes au moins 3 semaines. Le magasin a repris mes Nikes et s'est excuse ! Ma raison c'etait qu'ils me faisaient mal aux pieds et je trouvais la qualite pas assez bonne. J'avais le choix entre remboursement ou avoir. J'ai pris d'autres paires.... Meme chose avec une chaine HiFi Bose achete chez Good Guys (equivalent de Darty), prix 1000$. Je l'ai rendue apres qq semaines car vraiement j'etais pas satisfait du son. j'ai achete une autre chaine Bose mais sur Ebay. Good Guys m'a rembourse les 1000 $ en s'excusant. Biensur j'ai rendu la chaine dans son emballage d'origine mais quand meme .... Autre example: J'avais une connexion ADSL avec Verizon. La ligne a ete coupe a cause d'un probleme technique. Donc j'avais pas d'ADSL pendant 2 ou 3 jours. J'ai appelle le service client et j'ai fait un scandal. Ils m'ont credit on compte d'un avoir de 250 $. Donc presque un an d'ADSL gratuit ! La meme chose m'est arrive en France avec FREE. J'ai appelle leur numero payant et depense au moins 15 Eur sans avoir qqn en ligne mais juste un repondeur...Ensuite j'ai envoye 2 lettres...rien. A la fin j'ai resilie ma ligne avec une lettre recommandee et FREE m'a demande 100 EUR de frais de resiliation que j'ai pas paye encore (apres 1 an). Free m'a envoye aucune lettre d'excuse. J'etais sans telephone ni ADSL pendant plus de 3 semaines quand finalement j'ai resilie ma ligne Free et retourne chez FT. Ce n'est pas une question de peur de "proces" de la part des clients...je sais que nous les Europeens nous avons beaucoup de mal a compredre cette atittude "consomateur-est-le-roi" mais en Amrique du Nord c'est COMME CA ! Peu importe dans quelle branche (restauration, informatique , habillement...). Resultat j'achete tout mon materiel informatiqueet mes vetements aux USA maintenant et j'evite les SAV francais et surtout DARTY qui est cher pour ce que c'est. -------------------- Rio est la plus belle ville du monde ....
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