IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SAV France vs Amérique (cf applecare)
Options
tintinplus
posté 29 Jul 2005, 05:58
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327

Bonjour
Canadien vivant en France, je constate que en general les politiques des SAV ici sonot tres differentes que celles d'outre-mer. Par exemple, l'ete dernier au Canada j'ai acheté un lecteur dvd chez Wall-Mart (grande surface style Carrefour); j'ai demandé si je pouvais le retourner si je n'étais pas satisfait: "pas de problèmes", puis j'ai demandé de combien de temps je disposais: "un an..." et puis su je ne fais je peux avoir sois un remboursement ou un avoir, au choix! Bon voila pour l'exemple je vous laisse mediter sur les équivalences francaises.

Pour parler Mac:
Un portable acheté donc au Canada avec son applecare se retrouve en France et... il est endommagé dans un transport entre deux gares. Apple France refusera de le réparer (apres de multiples et frustrantes tentatives de contacts divers dans l'univers francais d'Apple).
Bon alors on se tourne vers AppleCanada: la-bas on ne comprend pas pourquoile refus (à notre que pour les portables l'applecare est international). Donc le Canada règle tout avec la France et je me retrouve avec une nouvelle machine (tres tres rapidement)...
Cette nouvelle machine aura elle aussi des problèmes (écran) et elle sera par la suite remplacée par une autre et tenez-vous bien par le modèle haut-de-gamme (pour compenser l'insatisfaction du client) aussi l'applecare fut remplacé pour la nouvelle machine...
Donc pour tous ceux qui "en arrachent" avec des problèmes de SAV sachez que ailleurs c'est pas comme ici et que c'est peut-etre pas une mauvaise idee de s'adresser directement à la maison mère aux USA (c'est ce que je ferais en tous les cas si apple France refusait d'entendre) puisque là-bas ils assument beaucoup plus et voient les choses différemment et, ils ont un pouvoir de persuasion à ne pas sous-estimer.
Dernière chose pour ceux qui iront au Canada et qui le souhaiterait je conseille vraiment d'acheter un portable la-bas avec applecare (evidemment) ca va vous garantir des jours tranquilles de retour ici en France

PS: ayant signé une lettre d'entente avec Apple je ne peux dévoiler les détails de la saga citée plus haut.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tintinplus
posté 29 Jul 2005, 07:42
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Oct 2004
Membre no 25 327

Oui normal malheureusement pour les clients francais.

J'oubliais "la cerise sur le gateau" de ma petite histoire:
Lors du remplacement final du portable une amie francaise m'accompagnait au Canada; elle avait son powerbook TI (la generation 2001 avec les problemes de peintures etc) pendant son séjour les charnieres on lachées...
Elle avait pas l'Applecare, elle avait achetée en France...
J'ai parlé avec mon contact au SAV canadien et vu notre histoire ils ont écoutés puis ils ont fait prendre le pb à la maison et 5 jours plus tard il est revenu "revampé" nouvelles charnieres, nouveau boitier (plus de peinture emoussée ) avec... des excuses de leur part !!!

Donc une question d'attitude je crois et c'est le pourquoi de ce post, non pas des interrogations mais plutot une réflexion, qui peut-etre en fera réfléchir plus d'un

+Quote Post
madoc
posté 29 Jul 2005, 10:51
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

question bête peut on acheter un mac en France et prendre l'apple care au canada ou aux Sates ou au Canada????

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 16:19