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Message
#1
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
Canadien vivant en France, je constate que en general les politiques des SAV ici sonot tres differentes que celles d'outre-mer. Par exemple, l'ete dernier au Canada j'ai acheté un lecteur dvd chez Wall-Mart (grande surface style Carrefour); j'ai demandé si je pouvais le retourner si je n'étais pas satisfait: "pas de problèmes", puis j'ai demandé de combien de temps je disposais: "un an..." et puis su je ne fais je peux avoir sois un remboursement ou un avoir, au choix! Bon voila pour l'exemple je vous laisse mediter sur les équivalences francaises. Pour parler Mac: Un portable acheté donc au Canada avec son applecare se retrouve en France et... il est endommagé dans un transport entre deux gares. Apple France refusera de le réparer (apres de multiples et frustrantes tentatives de contacts divers dans l'univers francais d'Apple). Bon alors on se tourne vers AppleCanada: la-bas on ne comprend pas pourquoile refus (à notre que pour les portables l'applecare est international). Donc le Canada règle tout avec la France et je me retrouve avec une nouvelle machine (tres tres rapidement)... Cette nouvelle machine aura elle aussi des problèmes (écran) et elle sera par la suite remplacée par une autre et tenez-vous bien par le modèle haut-de-gamme (pour compenser l'insatisfaction du client) aussi l'applecare fut remplacé pour la nouvelle machine... Donc pour tous ceux qui "en arrachent" avec des problèmes de SAV sachez que ailleurs c'est pas comme ici et que c'est peut-etre pas une mauvaise idee de s'adresser directement à la maison mère aux USA (c'est ce que je ferais en tous les cas si apple France refusait d'entendre) puisque là-bas ils assument beaucoup plus et voient les choses différemment et, ils ont un pouvoir de persuasion à ne pas sous-estimer. Dernière chose pour ceux qui iront au Canada et qui le souhaiterait je conseille vraiment d'acheter un portable la-bas avec applecare (evidemment) ca va vous garantir des jours tranquilles de retour ici en France PS: ayant signé une lettre d'entente avec Apple je ne peux dévoiler les détails de la saga citée plus haut. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Je pense qu'aux US et Canada, ils ont la trouille d'une Class Action ou des procès à tout va...Donc plutôt que d'être attaqués, ils préfèrent te donner une machine neuve sans discuter.
En France, on n'est - pas encore - aux procès à tout va pour tout et n'importe quoi. Ils suivent donc les contrats à la lettre et rien de plus. Mon PB envoyé à Apple Care UK a été réparé en 4 jours sans problème, tout s'est très bien passé. Il ne faut donc pas généraliser. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
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