IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FotoMagico, que du bonheur
Options
gerald87
posté 27 Jul 2005, 21:44
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

C'est très simple d'usage et le résultat est vraiment bluffant !… Version démo limité dans le temps mais essayez le, je pense qu'il vaut le détour !
Phototomovie, j'ai voulu essayer mais je l'ai trouvé à priori moins… Convivial, plus "pro". On peut faire plusieurs zooms sur une même photo, impossible avec FotoMagico, mais bon ! J'ai fait 3 diaporamas dont un qui contient pour le moment environs 100 photos… Je n'ai pas encore mis le son, mais je reste bluffé par le résultat et la simplicité du soft… smile.gif
Un article dans les 2 derniers VVM (vous et votre mac)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
uzboxberg
posté 28 Jul 2005, 09:10
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

bonjour,
FotoMagico coûte horriblement cher, plus que toute la suite iLive '05, la démo est super-bridée (il faut demander un licencse provisoire et on ne peut même pas la télécharger au boulot, comme j'ai l'habitude de faire, et puis l'utiliser à la maison), il y a très peu de transitions, le chargement des images est super-lente et (la dernière version que j'ai testée) est assez buggé. Reste un GUI super-bien conçu, qui trompe néanmoins sur la qualité d'images une fois le diaporama est enregistré en tant que film QuickTime (720x576 px). (puis tout est conçu pour travailler avec iPhoto et iTunes, ce qui m'énerve fortément).

Pour ceux qui s'intéressent aux "vrais" diaporamas, il y a un nouveau logiciel gratuit (rien à voir avec FotoMagico) en développement actif par un Français, la "Lanterne Magique", qui ne comprend pas de "zoom et pan" pour le moment, mais une multitude de transitions géniales et une stratégie intuitive de caler les transitions sur la bande sonore (c'est-ce qu'il développe actuellement), mais surtout, le résultat n'est pas un film, mais une suite d'images à une résolution bien supérieure, puis l'application marche sur Mac ET sur PC (pour PC, il y avait déjà plusieurs applis de ce type (par ex. "Picture to .exe"), mais rien pour le Mac, une raison pour laquelle les "diaporamistes" avaient de plus en plus abandonné le Mac).
Je donne ici le lien ( y a aussi un forum) :
http://www.lanterne-magique.com/index.html#

mais attention, ce n'est pas du tout la même chose... il s'agit plutôt de retrouver la beauté d'une projection de diapos à l'ancienne (résolution, netteté, piqué...), en numérique.

bonne journée, Uz
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:29