IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Brancher un Capteur, En USB sur mon ibook
Options
Tordek
posté 19 Jul 2005, 20:41
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Castres
Membre no 20 580

Salut a tous le monde.Je voudrais savoir s'il existe des capteur (Optique) qui peuvent repérer un objet a plus de 70 m si posible et le brancher en USB sur mon iBook.Merci de vos réponces.
Elaf

--------------------
Alfeur for ever
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Tordek
posté 20 Jul 2005, 10:55
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Castres
Membre no 20 580

Non,ce que je veut faire c'est brancher un capteur sur mon ibook pour récupérer les information qu'il me revoi apr raport a un objet en mouvement devant (a 70 m généralement) et ensuite je me programme une petite app pour utilisé ses information et renvoyer des commande dans un systeme automatisé

--------------------
Alfeur for ever

+Quote Post
Tiobiloute
posté 20 Jul 2005, 12:42
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 684

QUOTE(Tordek @ 20 Jul 2005, 11:55)
Non,ce que je veut faire c'est brancher un capteur sur mon ibook pour récupérer les information qu'il me revoi apr raport a un objet en mouvement devant (a 70 m généralement) et ensuite je me programme une petite app pour utilisé ses information et renvoyer des commande dans un systeme automatisé
[right][snapback]1245545[/snapback][/right]

Tu peux t'inspirer de ce que je faisais pour mon train électrique (mais sur un PC), j'avais fait le programme en Basic, et pour les détecteurs, je les branchais sur une interface de clavier, et quand le détecteur a été enclenché* ça donnait une lettre au programme, qui l'interprétait selon les instructions du basic (disons que si ça passait sur le capteur couplé au L, ça allumait les lampes)

* (attention, ça doit être juste une impulsion, j'utilisais des capteurs reed activé par des aimants dans les wagons du convoi, mais pour ce que tu fais, je pense que le mieux c'est utiliser les capteurs qu'on branche à l'extérieur sur les lampes, ça doit juste donner une impulsion)

--------------------
Matos : G3 Beige 300 (vendu), iMac G3 400, G4 Quicksilver 867 (vendu), iBook Palourde 300

le site officiel français de Moby

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 04:33