![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 ![]() |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. ![]() 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" ![]() - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... ![]() Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? ![]() Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 954 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
Moi aussi suite a un problème (dans les 90 premiers jours) avec le combo de mon iBook, j'ai préféré passer par Apple à ce n° 0825 888 024 et un dimanche.
Ups est passé déposer un colis de retour SAV Apple le lundi et revenu le chercher le mardi 4 semaines après iBook était en pleine forme et il l'est toujours ![]() @+ ![]() -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 13:46 |