IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WiFi protéger son réseau, comment protéger efficacement son réseau
Options
Ele
posté 14 Jul 2005, 09:01
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

Une question simple : Comment protéger WiFi ? Comment être sûre que le réseau est bien protégé?
Qu'est-ce que le cryptage WEP ? WPA ? Filtre sur MAC adresse? Masquage du réseau ?
Comment bien les mettre en oeuvre ?

Pour l'instant je sais que le Wep c'est Wired Equivalent Privacy, l'algorithme de chiffrement associé au Wi-Fi, à 128 bits.
Benzebut écrivait par ailleurs que "le WEP est le procole de chiffrement simple utilisé pour les réseaux Wifi. Des clés de taille 40, 64 et 128 bits. Tous les routeurs Wifi évolués ont maintenant accès en plus au mode de chiffrement WPA, en version professionelle pour certains."

Serait-il de ne pas être trop technique ou didactique pour que je comprenne. Je suis dès plus nulle rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ele
posté 16 Jul 2005, 07:49
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

Matrix, merci pour cette réponse particulièrement claire smile.gif

Je suis déçue par "le masquage de réseau", cela à l'air plutôt complexe ou plus exactement contraignant comme cela a été dit.

Concernant WPA et WEP; Est que l'on décide soit même ce que le cryptage qui va être mis pour sécurisé son réseau Wi-Fi ou suis-je dépendante des capacités de la freebox -par exemple-.

Une info MacBidouille : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...005-07-14#11289
QUOTE(macbidouille @ Info, le 15 Jul 2005, 23:49:44)
Cette mise à jour permet la compatibilité avec le logiciel de sécurité WPA2 (Wi-Fi Protected Access) sur les bornes d’accès AirPort Express et AirPort Extreme. Elle répond également aux problèmes concernant la configuration locale du lien IPv6.
Est-ce qu'il serait possible d'être aussi clair pour expliquer cette info ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th April 2026 - 02:35