![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 ![]() |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. ![]() 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" ![]() - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... ![]() Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? ![]() Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Paris 14 Membre no 10 090 ![]() |
Même problème de disque dur pour ma soeur, avec iBook G4. Appel AppleCare, près d'une heure au téléphone pour diagnostiquer, UPS passe le lendemain prendre le Mac, qui était de retour d'Angleterre 2 jours plus tard, réparé. C'était il y a trois semaines.
Donc il semble bien qu'il soit préférable de passer en direct avec Applecare... -------------------- An Apple a day keeps the PC away
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:40 |