![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 555 ![]() |
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère. Venons en aux faits : j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. ![]() 5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC. - Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons. - Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau. Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" ![]() - Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... ![]() Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ? Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ? J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ? Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls" J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? ![]() Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00. -------------------- Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
J'ai une anecdote qui vaut son pesant de cacahuètes...
A la suite d'un imbroglio mémorable, la FNAC avait pris en otage mon iBook, pour une réparation de l'écran. C'était il y a deux/trois ans et je parviens à peine à me rappeler le pourquoi du comment mon portable s'est retrouvé immobilisé 3 mois à la FNAC, pour rien. En gros, au bout de trois mois, alors que je pensais qu'Apple était en train de réparer mon iBook, en y mettant le temps, je me suis rendu compte que celui-ci était encore dans l'arrière-boutique de la FNAC. ![]() Y'avait deux devis différents, l'un de la FNAC, 30/40 euros plus cher que l'autre, directement envoyé par Apple; l'assurance de la personne qui avait cassé mon écran avait évidemment accepté le moins cher des deux devis. Comme l'ordinateur était déposé à la FNAC, Apple attendait alors qu'elle le leur envoie pour procéder à la réparation. De son côté, la FNAC, comme son devis n'avait pas été accepté, n'avait rien trouvé de mieux que de ne pas envoyer mon ordinateur, certes, mais sans m'en avertir, allant même lorsque j'y appelais jusqu'à me dire que c'était en cours, alors qu'ils n'allaient rien faire. Lorsque je m'en suis rendu compte, je n'ai pas tardé à récupérer l'iBook. Il a alors fallu refaire un devis, le premier n'étant plus valable... Et l'histoire a été règlée en 1 semaine chrono, en traitant directement avec Apple. Donc, dans ce cas, l'erreur initiale vient de moi, qui n'aurais jamais dû impliquer la FNAC dans cette histoire. Une autre erreur vient de ce qu'Apple n'aurait jamais dû m'envoyer directement chez moi un autre devis, pour son propre compte, quoique ça m'ait fait "gagner" une poignée d'euros. PS: Je remercie à nouveau cordialement la FNAC pour sa réactivité et les sarcasmes du personnel du SAV lorsque je suis venu récupérer l'appareil chez eux. ![]() Moralité: la FNAC, ça doit bien fonctionner, je n'en doute pas, en terme de SAV, mais pas avec Apple. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:41 |