IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Réparation ibook par le SAV de la Fnac., 3 mois pour changer un disque dur...
Options
La Oun Corporati...
posté 11 Jul 2005, 23:25
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555

Bonjour à tous.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre la FNAC qui a le mérite d'être le seul endroit, à TOURS, permettant de toucher et d'admirer les macs. Par ce message, je tiens simplement à donner un petit témoignage sur les soucis de SAV que je rencontre actuellement avec la FNAC. Ce n'est qu'un exemple à prendre comme tel. N'oubliez pas que les forums ont la facheuse tendance à accumuler les exemples un peu extrèmes. Le mien en est un, j'espère.

Venons en aux faits :
j'ai acheté mon ibook à la Fnac, et j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. Un jour, le disque dur de mon ibook m'a fait le coup du grand CRRRRRRRRR. Puis, plus rien. huh.gif

5 mai 2005 : Jour 1 : je l'emmène au SAV de la FNAC.

- Au bout de 4 semaines d'attente, je téléphone pour savoir ce que devient mon petit ibook : Réponse très sympa du SAV : "il est chez Apple et en ce moment, et avec eux, il faut compter en moyenne entre 5 et 6 semaines d'attente". Bon, admettons.

- Au bout de 6 semaines d'attente (au total), je téléphone à nouveau.
Le SAV me répond : "Votre ordinateur a bien un problème de disque dur et nous sommes en train d'en commander un nouveau" blink.gif La FNAC me commande un nouveau disque dur ??? Mais mon ibook est donc simplement allé faire un tour chez Apple pour un simple diagnostic de la panne ? Puis, Apple a gentillement donné son verdict et maintenant, c'est la FNAC qui s'occupe des réparations ? C'est un peu hallucinant !

- Au bout de 8 semaines, (7 juillet 2005), mon disque dur est toujours en commande et le SAV m'annonce qu'il faut encore compter deux semaines... ohmy.gif

Apple met-il des bâtons dans les roues de la FNAC ?
Comment se fait-il qu'il faille compter 10 semaines (au moins) pour un bète changement de disque dur ?

J'ai posté ce message dans "Consomac" car ma conclusion de cette petite expérience est qu'il vaut mieux, à mon avis, prendre un "apple care" plutot qu'une extension de garantie à la Fnac. Les relations tendues entre la Fnac et Apple retombent-elles finalement sur le consommateur ?

Merci de ne pas répondre à ce message en disant : "La Fnac, de toutes façons, ce sont des nuls"
J'espère des réponses à mes intérogations un peu plus argumentées. D'ailleurs, il y a des gens travaillant à la Fnac qui parcourent ce forum, non ? wink.gif

Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 21 Aug 2005, 12:00.

--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 11:41