IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> resolution CRT contre LCD, la résolution des CRT est la meme ?
Options
berenger11
posté 8 Jul 2005, 21:19
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jun 2005
Membre no 40 782

Bonjour,
Je voudrais savoir si la résolution d'un CRT est la meme avec un LCD ?

exemple :
Un écran X CRT 22 pouces résolution : 2048x1536 à 300 Euros
et
un écran Y LCD 19 pouces résolution 1280x1024 à 479 Euros !

Lequel de ces moniteur est le mieux?
Apparamment le meilleur c'est l'écran X CRT , il est moins chers, plus de résolution et plus grand que le LCD !

ETES VOUS DU MEME AVIS ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bone
posté 8 Jul 2005, 21:34
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jun 2005
Membre no 40 829

ben j'y connais pas grand chose mais je viens de m'acheter un ecran alors je m'y suis un peu interessé... le crt c de toute facon mieux si tu veux faire du jeu ou mater de la video car sur lcd la vitesse de rafraichissment (je crois que ca s'appele comme ca) entre en compte et pour ne pas avoir de trainée lorsque l'image bouge vite il faut avoir au maximum 12-16 miliseconde comme taux... et tous les ecrans n'ont de loin pas cette vitesse!

maintenant c à toi de voir pourquoi tu veux ton ecran(jeux,video,travail...) et de faire le choix qui s'impose entre les avantages du ctr et ceux du lcd(mieux pour le travail car moins fatiguant pour les yeux) et surtout ca prends moins de place et ca chauffe bcp moins! ces éléments ne sont pas négligeable... moi j'ai choisi lcd-...
ciao!

ps: je suis pas un expert es ecrans alors si j'ai dit des truc qui sont incorrect ou pas très clair n'hésitez pas à corriger!

ha ouais au fait les résolutions c normal que sur un 22 la reso soit bcp plus grande que sur le 19 . l'affichage ( la taille des icones par exemples) sur les 2 ecrans ne doit pas être autant différent que les résolution ( si le 19 avaient la meme reso que le 22 tes icones et bureau seraient minuscule, et vice versa.)

Ce message a été modifié par bone - 8 Jul 2005, 21:37.

--------------------
g5 BI 2Ghz 2.5go ram ATI9650 combo 160goDD OS10.4.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th February 2026 - 21:06