![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 17 Jun 2005 Membre no 41 115 ![]() |
Coucou tout le monde !
J'ai découvert une superbe webradio aujourd'hui sur le net 100 Techno Trance & Dance ! Ca sappele Tendance-Radio, vous pouvez même passer vos dédicaces le soir il y a un dj, et quand il y a pas de dj c'est de la bonne techno trance dance 24/24 h Le site : http://www.tendance-radio.net Pour écouter avec Windows Media Player : http://tendance-radio.net/ecoute_haut_debit.wax Pour écouter avec Real Player : http://tendance-radio.net/ecoute_haut_debit.ram Pour écouter avec Winamp : http://tendance-radio.net/tendance.m3u Bonne écoute et enjoy the best sound ! PS : Laissez vos réactions ! Merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 23 Jan 2005 Lieu : Garches (92) Membre no 31 418 ![]() |
Pour moi, la techno a été inventée par les allemands (je dis bien pour moi, hein...). Je suis un fan absolu de Kraftwerk. Ensuite (toujours pour moi), elle a transité par l'Angleterre (New Order comme je disais tout à l'heure qui déclarait déjà du temps de Joy Division tout pomper sur Kraftwerk) et a éclaté en plusieurs branches: française, (fcom avec Laurent Garnier par exemple qui a déclaré avoir passé tous ses WE à la Hacienda et qui joue Blue Monday à chacun de ses mix, je passe sur la french touch) puis le reste, à savoir les autres anglais (Aphex twin dont je rappelle le très sous estimé selected ambient work...), les US (Detroit), etc. Le reste, je crois, n'est pas de la techno (Espagne, Italie...) mais du Bizness...les origines de la makina m'intéressaient quand même...
Bref, pour résumer, Kraftwerk est le meilleur groupe du monde! ![]() Tchô les artistes! Ps: moi je trouve que la musique électronique est de la musique donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux. Je respecte tout, j'écoute tout (y compris la makina) et j'essaye de tout aimer... Voilà... -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Quelques bons disques en vrac de ma discothèque
Ambient Aphex Twin (Selected Ambient Works 85-92 - Selected Ambient Works II (1994)) (à écouter sur le store) The Future Sound Of London (FSOL) - Lifeforms (1994) Trance-Ambient Banco de Gaia - Last train to Lhasa (1995) (à écouter sur le store) - Le morceau Kincajou de 36 minutes est un véritable bonheur. Nova Nova - ex-ep (1995) Trance Cosmic Baby - Thinking About Myself (1994) Aurora Borealis (The Milky Way - Raz/Pillow Lava) (1994) Paul van dyk - Seven Ways (1996) Paul Kalkbrenner - Zeit (2001) à écouter sur le store) Techno cj bolland - the analogue theatre (1996) Scan X - ramdom access ep (1994) Deep House Kevin Yost - road less traveled (2001) ian pooley - since then (2000) (à écouter sur le store) Jori Hulkkonen - Different (2002) (à écouter sur le store) Drum & Bass Eat Static - science of the gods (1997) Adam F Speedy J - public energy no.1 (1997) (à écouter sur le store) Les classements ne sont pas figés et un artiste peut passer d'un style musical à un autre au sein d'un même album, d'un même mix ou dans le temps. Des courants se crée, d'autres s'éteignent, d'autre encore se séparent en sous-parties. Bref, la musique électronique n'est pas figée et c'est tant mieux. ![]() PS: pour iRed. J'ai jamais accroché au hardcore, pas du tout mon truc (le hardrock de la techno si vous voulez). Manu le malin était un très bon DJ hardcore vers la fin des années 90. Je ne sais pas où il en est à l'heure actuelle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 20 Jun 2005, 20:26) PS: pour iRed. J'ai jamais accroché au hardcore, pas du tout mon truc (le hardrock de la techno si vous voulez). Manu le malin était un très bon DJ hardcore vers la fin des années 90. Je ne sais pas où il en est à l'heure actuelle. [right][snapback]1201188[/snapback][/right] Ah Manu Le Malin c'était du FrenchCore ![]() ![]() Perso ma line up de rêve serait: AngerFist,Neophyte,Stunned Guy,Tha Playah,Outblast,Miss Flower Pas d'amateur? Wip peut être ? ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE(iRed @ 20 Jun 2005, 21:30) QUOTE(Hervé @ 20 Jun 2005, 20:26) PS: pour iRed. J'ai jamais accroché au hardcore, pas du tout mon truc (le hardrock de la techno si vous voulez). Manu le malin était un très bon DJ hardcore vers la fin des années 90. Je ne sais pas où il en est à l'heure actuelle. [right][snapback]1201188[/snapback][/right] Ah Manu Le Malin c'était du FrenchCore ![]() ![]() Perso ma line up de rêve serait: AngerFist,Neophyte,Stunned Guy,Tha Playah,Outblast,Miss Flower Pas d'amateur? Wip peut être ? ![]() [right][snapback]1201293[/snapback][/right] Oui oui, j'arrive, je viens juste de revenir en Inde... ![]() Alors... vaste.. tres vaste sujet. Je vais donc me contenter de vous donner mon avis a chaud. Kraftwerk est a mon avis a la base de la techno/musique electronique en effet. Ce groupe en a inspire beaucoup d'autres comme New Order cite plus haut, mais aussi Depeche Mode et meme Radiohead. Ensuite, les genres on emerges, comme la House, la Trance, la Goa, la Jungle, l'Indus, le Hardcore, le Drum & Bass, et bien d'autres. Toutes les mettres dans le meme sac est une heresie... Mais pour revenir au debut du sujet, pour moi, les voitures qui font boum boum dans la rue, c'est plus souvent avec du rap ou de la dance qu'avec de la bonne techno. D'ailleur, la bonne techno, pour les nons inites, c'est pas facile a trouver (attention, je ne parle pas de la musique electronique en general). Pour ma part, j'en trouve de la bonne sur Philosomatika et ETN (radio iTunes) par exemple. Le site Womb (voir ma signature) est pas mal non plus ![]() La plupart des gens confondent dance et techno, et pour moi, ca n'a rien a voir. L'un est hypercommercial, l'autre pas du tout. Mais s'initier a la vraie Techno n'est pas si facile, il faut l'ambiance qui va avec, et les gens qui ont deja ete a une "fete" apprecie ce type de musique beaucoup facilement ensuite. Quand au Hardcore, si je n'aimais pas au debut, Manu le malin et quelques raves me l'on fait beaucoup apprecie. Aujourd'hui, j'ecoute toujours autant de techno qu'il y a 20 ans, je ne m'en lasse pas, mais par contre, je n'achete plus beaucoup de disques. Les Radios du Web 100% sans pub on eu raison de mes achats. Resultats, pas beaucoup de nouveautes a vous proposer (niveau techno j'entend), mais radios iTunes vous conseiller ![]() Petit lien cadeau ![]() @+, Wip Ce message a été modifié par Wip - 8 Jul 2005, 12:57. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:10 |