![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Je sais pas quel est la personne qui t a dit ça mais pour le tournesol il n'y a presque pas d'engrais pour ne pas dire aucun et on ne met aucun dérivé du pétrole dessus
![]() Enfin l'ADEME a publié un ratio, il faut 3.5 unité d'énergie pour produire 1 unité de pétrole (et oui dans ce cas il faut compter le forage et l'acheminement) tandis que pour le tournesol de ratio est 1 unité utilisée pour une prodution de 5 unité, donc désolé pour ton argumentation Je vais chercher le texte et je le met en ligne ![]() -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 7 Jul 2005, 08:21) Je sais pas quel est la personne qui t a dit ça
[right][snapback]1224773[/snapback][/right] Là, CHICHERY, tu es gonflé au diester. Non seulement je mentionne le numéro de Courrier International, mais dans le cas du second article, je cite aussi l'auteur et le livre de référence, notamment pour que tu puisses te le procurer, puisque le sujet t'intéresse tant.Tu peux lire un commentaire de cet article en français ici. D'autre part, mon propos n'est pas de minorer la portée des tiens, mais de les relativiser. L'important pour se faire une opinion est d'étudier l'ensemble des sources d'informations, de les comparer, de les jauger le résultat est souvent une vision globale qui tente de prendre en compte l'ensemble des paramètres, qui sont dans ce cas énergétiques, écologiques, économiques, industriels, sociologiques, etc. Enfin, je roule au GPL depuis cinq ans et j'ai passé commande d'une Prius l'exemple ayant plus de valeur à mes yeux pour faire avancer le monde que toutes les doctrines, dogmes et autres poncifs "politiquement corrects". -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Jul 2005, 09:31) Enfin, je roule au GPL depuis cinq ans et j'ai passé commande d'une Prius
l'exemple ayant plus de valeur à mes yeux pour faire avancer le monde que toutes les doctrines, dogmes et autres poncifs "politiquement corrects". Ami San Kukai, je savais que tu étais un type bien! J'attends d'avoir retrouvé un boulot pour passer commande d'une Prius! Juste un détail : combien de temps pour avoir l'objet miracle? Sinon, il y a aussi la Civic IMA, est-ce que tu en as entendu parler?
[right][snapback]1224882[/snapback][/right] -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 7 Jul 2005, 17:40) Pour mon compte j'des panneau solaires, une voiture à l'huile, et je récuppère bien l'eau de pluie dans un puit pour ne pas gaspiller, mais ma chaudière fonctionne elle aussi à l'huile de colza, le seul pb que j'ai c'est la récuppération des eaux usées, mais j'y songe[right][snapback]1226002[/snapback][/right] Alors là, oui, d'accord. Pour les eaux usées, les systèmes d'épandage dans les roseaux marchent du tonnerre. CHICHERY, tu pourrais lancer un tropique sur les économies d'énergie et les énergies alternatives simples à faire chez soi. Cela pourrait inciter nombre de macbidouilloux à franchir le pas. QUOTE(La Bulle @ 7 Jul 2005, 17:49) J'attends d'avoir retrouvé un boulot pour passer commande d'une Prius! Juste un détail : combien de temps pour avoir l'objet miracle? Sinon, il y a aussi la Civic IMA, est-ce que tu en as entendu parler?[right][snapback]1226017[/snapback][/right] Pour la Prius, il faut compter six mois. J'avais écarté la Civic pour des raisons de qualité de conduite et d'habitabilité.
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 08:39 |