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#1
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
QUOTE(dobiwan @ 7 Jul 2005, 10:09) Franchement vous y croyez à tout ça ? Vous pensez que les hommes politiques français vont laisser remplacer le gros gas-oil tout sale qui pue et qui bousille les poumons par du carburant Eco ? Et Total, Esso, Exxon et compagnie vous pensez qu'ils vont dire ok ? Et les émirs en arabie sahoudite et l'opep vous pensez qu'ils vont rien faire pour empécher cela ? Moi je pense qu'ils vont tout faire pour mettre les batons dans les roues des fabricants de carburant éco... La seule solution c'est de les contraindre par la force ou alors de les mettre devant le fait accompli, comme il existe un comité de faucheur volontaire il devrait exister une organisation écologique souterraine qui agit au second plan, et pour financer cette organisation peut être que la fabrication de carburant éco et la revente de ce carburant sous le manteau serait une bon début... Lol je plaisante mais bon, desfois quand je réfléchis, je me dit que prendre le maquis serait peut être une bonne solution ![]() [right][snapback]1225098[/snapback][/right] C'était le cas avec VENERGOL ils ont fait fermer cette association, hélas tous les moyens sont bons..... Pour les autres sources de carburant, tel le GPL je te rejoint la dessus San Kukai, mais hélas ce n'est que trop peut démocratisé, mais idem il ne s'agit d'une énergie renouvelable donc que feras ton quand il n'y aura plus de gaz ? -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 7 Jul 2005, 13:35) Pour les autres sources de carburant, tel le GPL je te rejoint la dessus San Kukai, mais hélas ce n'est que trop peut démocratisé, mais idem il ne s'agit d'une énergie renouvelable donc que feras ton quand il n'y aura plus de gaz ?[right][snapback]1225386[/snapback][/right] Si le GPL est trop peu démocratisé, ce n'est certainement pas à cause des incitations gouvernementales, suffisamment nombreuses depuis plusieurs années en matière fiscale. Sur la masse des ayatollahs vertueux en matière d'écologie, de ceux qui crient haro sur le baudet dès que le thermomètre dépasse 35°, et autres Cassandres apocalyptiques, nombreux roulent au diesel dans des véhicules antédiluviens.Quant à savoir ce que nous deviendrons quand il n'y aura plus de gaz, l'urgent est avant tout de savoir ce que l'on fait aujourd'hui sans se protéger derrière des discours convenus. À ceux qui me disent que le solaire est l'avenir, je demande s'ils ont déjà un chauffe-eau mixte solaire. À ceux qui me disent qu'il faut protéger la terre, je demande s'ils ont déjà un chauffage géothermique ou si leur entreprise ou leur syndic a opté pour la filière bois. À ceux qui me disent que l'eau se fait rare, je demande s'ils ont déjà des récupérateurs d'eau de pluie et un double circuit d'approvisionnement domestique potable/non potable. À ceux qui me disent que les ressources s'épuisent, je demande s'ils ont déjà convenablement isolé leur habitat et opté pour une chaudière à condensation. À ceux qui me disent que l'automobile est un fléau, je demande s'ils ont déjà un véhicule à moteur hybride ou au GPL. Ça c'est du concret, c'est aujourd'hui et maintenant. En reprenant ces questions, tu verras que nombre de brasseurs d'illusions et d'orateurs de la bien-pensance se dégonflent comme baudruches dans champ de cactus. En parallèle à cette gestion de l'urgence, rien n'interdit de privilégier l'orientation de ses achats vers le commerce équitable, les entreprises socialement responsables, les sociétés qui orientent leurs recherches vers les énergies propres, de financer des programmes éducatifs dans les pays pauvres, de parrainer un enfant au Guatemala. Ça, c'est aussi du concret, sur le long terme cette fois. [Édith]Pour reprendre Gandhi, "la fin est dans les moyens". Pas dans les discours.[/Marcel] Ce message a été modifié par San Kukai - 7 Jul 2005, 13:22. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
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