![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Montelimar Membre no 5 835 ![]() |
Salut à tous !
Voilà, j'ai un ami qui voudrait se servir de mon mac pour acquerir une partie d'un de ses film DV ! Il possède une Sony DCR TRV 20E mais étant plus que novice en vidéo, je ne sais comment et avec quoi il doit connecter son camescope au G4 ? Je ne possède pas encore de connection USB2, seulement du Firewire 400 et USB1 ! D'après ce que j'ai compris il ne dois avoir qu'un cable USB USB? ! - Pourrais je tout de même faire une acquisition à partie de l'USB1 ? - Peut il changer son cable USB? par un qui serai Firewire ? Cela marchera t'il ? - Ou Faut il que j'achète une carte USB2 (achat de toute manière en prévision) pour pouvoir enfin faire cette acquisition sur mes DD ? Cela est assez urgent !! Merci d'avance pour vos réponses ! N'hésitez pas à me contacter par MP, AIM ou autre ! MoiMM , ) -------------------- °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °
iMac Late 2012 27' i5 3.2Ghz + 24Go RAM - Les yeux vert et des baskets grises et rouge ! Graphiste & Photographe de spectacle : Portfolio Photo+Graphik |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 14 May 2004 Membre no 18 808 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois également faire l'acquisition de la caméra Sony d'un collègue sur mon iBook G4, OSX.3 et iMovie d'origine. Or, je n'ai pas de câble Firewire de type 4/6. Savez-vous si la combinaison suivante peut fonctionner : - un câble Firewire de iSight (6 broches de chaque côté) - un adaptateur firewire fourni avec l'iPod (on met un câble 6 broches dedans pour pouvoir le brancher sur un PC équipé d'une petite prise firewire) Mon doute vient du fait que l'adaptateur irait alors dans le sens périphérique vers ordinateur, alors qu'il est conçu pour le sens ordinateur vers périphérique. Ce genre d'adaptateur a-t-il un sens ? (Je crois me souvenir qu'une amie avait un cable caméscope/ordi qui ne pouvait fonctionner que dans un sens. Merci ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:27 |