![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tramb01 sur nos forums vient de commander un Mac mini. Il a été voir le status de sa commande et a été surpris d'y lire:
QUOTE J'ai une commande en cours sur l'Apple Store.
Il s'agit d'un macMini 1.42 Ghz sur lequel j'ai demandé 512 Mo de Ram Aujourd'hui, dans mon état de commande je vois les infos suivantes : MACMINI 1.42GHZ/512/80G/CMD/F Est. Build On or before 11/07/2005 Replaced with new product Le message semble plus qu'éloquent ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 1 Aug 2003 Lieu : j'peux pas l'dire :) Membre no 8 894 ![]() |
Bonjour,
Je ne voudrais pas tempérer vos espoirs, mais je penche plutôt pour une erreur de l'Applestore. Je ne peut être plus catégorique pour l'instant, avec Apple on ne sait jamais, mais je peux affirmer les points suivants: - pour l'instant, la config exactement identique que j'ai commandée il y a 2 jours pour un client sur le Store revendeur est toujours en process normal. A voir si elle le sera encore demain après la mise à jour nocturne quotidienne - Ma commerciale Apple avec laquelle je chatait à l'instant n'est absolument pas au courant d'une telle chose (ce qui n'infirme pas complètement l'info puisqu'Apple est discrète, même avec les gens qui représentent l'interface directe avec les revendeurs et clients), mais surtout, et c'est plus parlant, est très très étonnée de la "procédure". Il faut savoir qu'habituellement il faut entre 24 et 48 h au store pour se mettre à jour sur les commandes suite au annonces produits. Ca serait vraiment la première fois qu'une telle fuite arriverait par ce biais. Mais encore une fois, il est impossible d'être catégorique à ce stade. Je pense que si demain on ne voit pas arriver une masse de témoignages concordant, on pourra effectivement présumer d'une erreur du store. Je rejoint l'avis du contributeur qui conseillait à TRAMB01 de contacter Apple pour avoir des infos, ne serait-ce que parce que si c'est une erreur du Store, celà risque fort de retarder le traitement de sa commande. Bonne fin de journée à tous. -------------------- MacPro 3 GHz/2 Go/1 To interne + 1 to externe FW/2*superdrive/Mon 23" Apple Cinema Display + 20" Studio Display
-------------------------------- "Qui de Windows se servira, De la plénitude s'éloignera" |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Toulouse Membre no 18 496 ![]() |
QUOTE(kob45 @ 29 Jun 2005, 17:37) Bonjour, Je ne voudrais pas tempérer vos espoirs, mais je penche plutôt pour une erreur de l'Applestore. Je ne peut être plus catégorique pour l'instant, avec Apple on ne sait jamais, mais je peux affirmer les points suivants: - pour l'instant, la config exactement identique que j'ai commandée il y a 2 jours pour un client sur le Store revendeur est toujours en process normal. A voir si elle le sera encore demain après la mise à jour nocturne quotidienne - Ma commerciale Apple avec laquelle je chatait à l'instant n'est absolument pas au courant d'une telle chose (ce qui n'infirme pas complètement l'info puisqu'Apple est discrète, même avec les gens qui représentent l'interface directe avec les revendeurs et clients), mais surtout, et c'est plus parlant, est très très étonnée de la "procédure". Il faut savoir qu'habituellement il faut entre 24 et 48 h au store pour se mettre à jour sur les commandes suite au annonces produits. Ca serait vraiment la première fois qu'une telle fuite arriverait par ce biais. Mais encore une fois, il est impossible d'être catégorique à ce stade. Je pense que si demain on ne voit pas arriver une masse de témoignages concordant, on pourra effectivement présumer d'une erreur du store. Je rejoint l'avis du contributeur qui conseillait à TRAMB01 de contacter Apple pour avoir des infos, ne serait-ce que parce que si c'est une erreur du Store, celà risque fort de retarder le traitement de sa commande. Bonne fin de journée à tous. [right][snapback]1213477[/snapback][/right] Pour préciser un peu : J'ai commandé en faisant une demande de crédit Apple Financial Service. Sofinco, qui est l'organisme de crédit "caché" sous le nom AFS, m'a envoyé une offre de crédit qui a bien mis 15 jours à arriver et que je n'ai renvoyé qu'hier. Pour l'Apple Store, ma commande est donc valide, mais l'envoi du mini doit attendre la validation du crédit par AFS (Sofinco), ce qui augmente artificiellement le délai. Je pense que c'est compte tenu de ce délai supplémentaire de traitement de la commande que l'Apple Store prévoit une livraison après le 07 juilet, et annonce donc replaced with new product. -------------------- Anathèmes & Billevesées
macmini 1.42 / Ram 512 / DD80 / combo / OS X.4.1 Cube 500 / Ram 512 / DD40 / OS X.3.4 en rade iMac 233 / 96 / DD4 / OS 8.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:34 |