![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Olympus C-5060 qui est souvent pris en défaut au niveau de l'exposition et j'aimerais passer en réflex numérique. J'envisage d'acheter le boitier Canon EOS 350D. J'aime faire de la macrophotographie (insectes et plantes), j'ai besoin de faire des photos de paysage et, parfois, j'ai l'occasion de faire des photos d'animaux au télé-objectif. On me propose ces 3 objectifs: Le zoom standard: Canon EF-S 17-85/4-5.6 IS USM pour les photos courantes (le grand angle serait, paraît-il, suffisant ?) et pour les prises de vue un peu spéciales: Canon EF-S 60mm, f/2.8 Macro USM pour la macrophotographie Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 DO IS USM pour le téléobjectif (mais il est cher ... 1250 euros ....) Pouvez-vous me dire si ce choix d'objectifs est judicieux, vu mes besoins ? Évidemment, je ne compte pas me trimballer avec tout ce matériel, je n'envisage en standard que d'avoir le zoom 17-85, quelqu'un l'a t-il essayé ? est-il déjà suffisant pour les photos courantes ? Je n'utiliserai le téléobjectif qu'assez rarement et je vois qu'il existe le télé: Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM pour 580 euros ... La différence de prix me semble suffisamment importante pour opter pour ce dernier télé, quelqu'un l'a t-il essayé ? Merci -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE Tu en es content du 70-300 DO ? Le prix me fait encore hésiter et les retours sur certains forum US assez mitigé. Je viens juste de l'avoir, et j'ai pas eut le temps de l'emmener en balade... Juste quelques photos de ma fenetre pour tester etc. Pour le moment, mes impressions sont : + GROS. Pour le moment mon objectif le plus gros etait le 85mm, la c'est facile deux fois plus gros. Le 350D a l'air riquiqui a coté! + Lourd. passer de 70 a 300 il faut quand meme bouger les quelques centaines de grammes d'optique, j'ai pas encore le coup. Pour comparer le 18-200 Sigma est un délice total, une facilité deconcertante. Faut voir quand meme qu'il reste le plus petit de ces 300mm, donc la, pas le choix + IS : Fumant! a 300mm ca ca le fait, vraiment trop top! + Qualité d'image, dans mes tests "etalon" j'ai plutot l'impression que c'est tres tres bien. Meme a 300mm en 1/200s avec l'IS le resultat est super au niveau piqué, alors que sans le IS il aurait fallu au moins 1/320 voir plus + La "hood" pare soleil est livrée avec, mais elle est du type "rond en plastique" et ne permet pas de manipuler un filtre polarisant par exemple -- ou meme de mettre/enlever le capuchon + Par contre c'est du 58mm, donc mes filtres UV/Pola des 50mm f1.4 et 85mm f1.8 marchent dessus. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 890 Inscrit : 24 Sep 2002 Lieu : Nice Membre no 3 707 ![]() |
[quote=buserror,29 Jun 2005, 13:22]
[quote]Tu en es content du 70-300 DO ? + La "hood" pare soleil est livrée avec, mais elle est du type "rond en plastique" et ne permet pas de manipuler un filtre polarisant par exemple -- ou meme de mettre/enlever le capuchon + Par contre c'est du 58mm, donc mes filtres UV/Pola des 50mm f1.4 et 85mm f1.8 marchent dessus. [right][snapback]1212972[/snapback][/right] [/quote] Question bête, le filtre polarisant circulaire, vous l'utilisez en le faisant tourner sur l'objectif ou non ? Franchement, je ne vois pas trop la différence quand on le fait tourner, moi ... -------------------- MBP 16'' M3 Pro/18/1To SSD, sous 15.4.1, iPhone15 Pro Max, iPad Pro 11'' M2, iPod 160 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 15:41 |