![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
Bonjour, ` Mon iMac G5 est programmé pour s'allumer tout seul à 8 h du mat. ce matin je ne suis arrivée qu'à 9H30 dans mon bureau et j'entend un bruit de soufflerie très fort, c'est mon Imac qui faisait ce bruit et l'écran était bleu sans rien dessus. je l'ai immédiatement éteind par le bouton d'alimentation . Je vous écris de mon iMac G3 qu'est ce qui a pu se passer ? Ce ne peut pas être à cause de la chaleur car dans mon bureau il ne fait jamais plus de 22 degré j'ai besoin de mon ordi , avez vous une idée SVP...... merci d'avance. Edit : Est ce que cela peut-être dû à une barette mémoire qui lache? Mon Ordi a 6 mois seulement et j'ai deux barettes identiques de 256 Mo et il marchait parfaitement jusqu'à ce matin. Edit : j'ai changé le titre ( plus facile pour les recherches ) Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 09:57. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
et bien ça a recommancé ce matin , cette fois ci il a démarré normalement puis tout de suite apres, pas d'écran bleu cette fois ci, mais de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'était pas un fond d'écran... et hop ventilo qui démarre je l'ai éteind et rallumé quelques minutes apres et c'est reparti mais comme ce n'est pas normal cette fois ci il part en SAV ....
![]() ![]() Edit : en attendant qu'on vienne le chercher tout à l'heure je sauvegarde...... ( faut dire que hier soir j'ai déjà pas mal sauvegardé ..) Edit : terminé les sauvegardes car le DVD est resté coincé, j'ai voulu redémarrer l'ordi pour qu'il l'ejecte mais il est resté bloqué sur " recherche de disque locaux " .... et cet imac G3 est si petit, si bas et cet écran... beurk vivement le retour de mon G5 ![]() Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 09:43. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 21 May 2005 Membre no 39 641 ![]() |
QUOTE(kathy h @ 29 Jun 2005, 10:05) et bien ça a recommancé ce matin , cette fois ci il a démarré normalement puis tout de suite apres, pas d'écran bleu cette fois ci, mais de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'était pas un fond d'écran... et hop ventilo qui démarre je l'ai éteind et rallumé quelques minutes apres et c'est reparti mais comme ce n'est pas normal cette fois ci il part en SAV .... ![]() ![]() Edit : en attendant qu'on vienne le chercher tout à l'heure je sauvegarde...... ( faut dire que hier soir j'ai déjà pas mal sauvegardé ..) Edit : terminé les sauvegardes car le DVD est resté coincé, j'ai voulu redémarrer l'ordi pour qu'il l'ejecte mais il est resté bloqué sur " recherche de disque locaux " .... et cet imac G3 est si petit, si bas et cet écran... beurk vivement le retour de mon G5 ![]() [right][snapback]1212494[/snapback][/right] Peut-être peux-tu essayer de redémarrer encore une fois en appuyant d'abord sur la souris, puis en allumant ensuite l'ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé au démarrage. Cela devrait éjecter le DVD, en principe. -------------------- iMac G4 20" ; 1,25 GHZ ; HD 80 Gb ; 1,25 Go DDR SDRAM - Mac OS X, version 10.3 "Panther" et Mac OS X, version 10.4 "Tiger"
Périphériques : Modem ADSL Ethernet Thomson Speed Touch ; Haut débit 2048 kb/s ; Combiné "tout en un" imprimante + scanner + photocopieuse" hp psc 2175 ; Disque dur externe Seagate 160 Gb USB 2.0 simple interface |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 08:29 |