IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Suppression bla-bla, pour faciliter recherches
Options
gsub
posté 20 Jun 2005, 15:15
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : 4
Membre no 28 947

Chers amis, bonjour!
Une petite question: je suppose que tous les messages sont lus par un ou plusieurs modérateurs, puisque certains sont supprimés, contraires à la charte par exemple. Ne serait-il pas possible au bout d'un certain temps de supprimer tous les messages "intercalaires" dans les sujets traités qui n'apportent plus rien à la résolution de problèmes, et ne garder que les parties "utiles". Par exemple j'ai pas mal cherché (et je cherche encore dry.gif ) pour configurer mon tout petit réseau; les recherches amènent parfois à des dizaines de messages par sujet, certains datant de 2003 ou plus, dont beaucoup sont du genre "je vais essayer..." "je testerai ce week-end..." "il fait beau, chez moi pas de pb..." etc.. Si on pouvait ne garder que les réponses qui apportent des solutions ou en suggèrent, ça permettrait une recherche plus efficace et plus rapide, et on ne serait pas obligé de voir tous les messages découlant d'une conversation, bien légitime sans doute lors de la création de la discussion, mais devenus obsolètes et pesants (non péjoratif).
Peut-être qu'à la réception de ces messages ils pourraient être marqués d'une certaine manière, et supprimés automatiquement après x semaines ou mois.
Enfin, c'est une suggestion que je vous soumets, à vous de voir wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Grognon
posté 20 Jun 2005, 15:32
Message #2

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

C'est pas entre 1500 et 2000 messages/jour ?
Totalement irréalisable comme idée wink.gif

+Quote Post
gsub
posté 20 Jun 2005, 15:44
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : 4
Membre no 28 947

QUOTE(Grognon @ 20 Jun 2005, 16:32)
[right][snapback]1200760[/snapback][/right]

Je partais du principe que tous les messages étaient lus, puisque comme je l'ai dit certains étaient supprimés dès postés, donc je me trompais unsure.gif

+Quote Post
schlum
posté 28 Jun 2005, 13:59
Message #4

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(gsub @ 20 Jun 2005, 15:44)
QUOTE(Grognon @ 20 Jun 2005, 16:32)
[right][snapback]1200760[/snapback][/right]

Je partais du principe que tous les messages étaient lus, puisque comme je l'ai dit certains étaient supprimés dès postés, donc je me trompais unsure.gif
[right][snapback]1200775[/snapback][/right]

Il y a une différence notable entre "lire" et "lire, réfléchir un peu à l'intérêt, cocher le message, supprimer le message"
multiplie le temps par 10 au moins pour les messages courts.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
baron
posté 29 Jun 2005, 02:43
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(schlum @ 28 Jun 2005, 14:59)
Il y a une différence notable entre "lire" et "lire, réfléchir un peu à l'intérêt, cocher le message, supprimer le message"
multiplie le temps par 10 au moins pour les messages courts.
[right][snapback]1211168[/snapback][/right]

Permets-moi de rebondir sur la longueur des messages :

À gauche de la fenêtre de réponse, il y a un lien javascript "Vérifier la longueur du message".

À mes débuts ici, je me demandais si c'était comme pour le courrier des lecteurs dans les journaux ou les avatars : y avait-il une longueur standard à ne pas dépasser ?
– Comme dirait lau_de_lille, nous sommes quelques-uns à parfois aimer les tartines, biggrin.gif entre autres avec du herve dessus.

L'opinion que je me suis faite depuis est que ça dépendait (du style, de la mise en page, de l'intérêt du message et du sujet… Le tout, éventuellement dans un autre ordre.)

Qu'en est-il ?

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th August 2025 - 20:32