![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
bonjour un an apres mon topic dans la rubrique JOBS qui a tourné en jus de boudin et m'a valu d'etre puni ( desfois la vie est injuste)
![]() oui voila il y a un an j'avai proposé des petites choses et tout le monde s'etait sentit agressé, soit ( ceux qui veulent savoir chercherons) ON NE REVIENS PAS LA DESSUS ! en tout cas j'espere que la majorité de ceux qui m'avait repondu on trouvé du travail. mais j'ai juste une remarque a faire. à l'epoque j'avai une opinion forgée et le caractere assez chaud. la chaleur est retombée, mais pas l'opinion. je m'explique( ben oui ca serai bien parce que ca tourne en rond ![]() à present je suis en prepresse dans une imprimerie, tous les jours nous recevons des fichiers de boites de graphismes et aussi de graphistes indé. et en realité, la chose la plus drole (pour mon point de vue que je n'avai pas perdu) est que 90% du travail a effectuer est en realité de corriger le travail qui nous est envoyé si ce n'est de tout refaire les fameux graphistes avec leurs regles, leurs chartes, leurs travail classé, nickel eh bien non en realité ce ne sont que des mots, les 8/10eme du temps ssouvent rien n'est rangé, on recois au compte goute par tous les moyens possibles meme impossibles ![]() donc comme vous le voyez apres un an ,t surtout apres le fameux topic et les points de vues; j'ai ete degouté du graphisme et je suis a l'etape suivante un peu moins drole, mais tellemnt plus agreable, avec des gens qui on tous le meme point de vue: un grande partie des graphistes ne connaissent pas leur boulot,(genre: un montage avec imports de .psd dans un fichier illustrator) et pire certains n'aiment pas leur boulo car cela se voit dans les creations. donc finalement je crois avoir trouvé un endroit qui me conviens plus. à savoir que dans les metiers de l'imprimerie les entreprises cherchent toujours des employés enfin voila j'avai juste envie de boucler la boucle simplement. et comme j'ai apris : je ne vise personne, ni n'agresse quiconque.mon ton n'est pas mechant, il est neutre.et ne veux rien remettre en question. si reponses il y a il serai gentil cette fois de ne pas agresser tout le monde et de respecter les opinions des autres, merci. -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() P'tit Oiseau Moqueur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 10 Apr 2005 Lieu : Ile de france Membre no 36 845 ![]() |
Bonjour à tous,
![]() d'habitude je ne participe pas aux débats, je déteste la polémique, mais ici j'aimerais dire juste une chose. (la seule sur ce Topic). ![]() A vous lire, vous vous tirez tous dans les jambes, soit c'est la faute du graphiste, soit c'est le flasheur ou l'imprimeur. Vous critiquez les créatifs parce qu'ils ne savent pas préparer leurs fichiers correctement, les imprimeurs qui font du sale boulot, etc. etc. (heureusement tous ne critiques pas ![]() Au lieu de vous disputer et de critiquer tel ou tel niveau de la chaîne graphique, essayez plutôt de travailler en collaboration, de passer un peu de temps avec votre photograveur ou votre imprimeur, ou si vous êtes photograveur et que vous recevez des documents, certes très bien réalisés, mais qu'il vous faut 2 heures de préparation avant de flasher ce document (séparation couleurs, fonds perdu, polices manquantes... ) et bien discutez avec le graphiste et montrer lui ce que vous attendez pour réaliser un flashage rapide et sans erreur. C'est valable pour toute les génération des graphistes, que ce soit un ancien qui a appris la mise en page à la main sur carte à gratter, rottring, callibration du texte à la main et qui par obligation pour rester dans la course du marché doit passer à l'informatique. C'est vrai que lui fera un très bon travail, mais le fichier à imprimer ne sera pas forcément idéal pour le photograveur. Il en est de même pour le jeune graphiste, on retrouvera d'autres problèmes, la préparation sera impeccable, mais il aura oublié par exemple de passer ses RVB en CMJN Par expérience, et je ne vais pas dire que je suis irréprochable, loin de là. Mais je m'efforce d'être à l'écoute de mes sous traitants. J'ai à ma sorti de l'école d'art graphique, intégré une petite agence qui avait ses bureaux au dessus d'une imprimerie. Curieux d'apprendre je passait régulièrement voir le conducteur offset, les gars au façonnage, au massicots, et j'ai beaucoup appris. Par la suite, j'ai eu la chance de travailler pour dépanner un pote dans une société de photogravure. Je l'avoue on "râle" un peu sur les fichiers que l'on reçoit ! J'ai appliqué ma méthode, j'ai invité le graphiste a venir préparer avec nous le flashage de son documents. Il à été ravi, et par la suite ces commandes étaient de mieux en mieux préparées. Toute l'expérience acquise sur la chaîne graphique, et bien je m'efforce de l'appliquer, afin de rendre le travail au suivant de la chaîne moins pénible, et parfois dans une urgence ou dans la précipitation, j'oublies de mettre les polices, de laisser un images RVB... ![]() ![]() Messieurs, (Mesdames, il y en a aussi), soyez indulgents, coopératifs, s'il vous plaît. ![]() Je pense, c'est seulement mon avis que si chacun se remettait en question, tout le monde serai gagnant, que ce soit dans les relations de la chaîne graphique, dans la façon dont on gagne son pain, plus le travail est propre moins on perd de temps : Et le temps c'est de l'argent ! Et puis, cela permettrait de bonne relation sur le forum, car j'imagine qu'il y a beaucoup de membre qui font partis de la grande famille des arts graphiques. Voilà ce que je voulais dire, en essayant d'apaiser tout ce monde. Je vous souhaite une très bonne après midi. ![]() PS : Et pour moi, soyez indulgent avec mon orthographe et ma grammaire. ![]() ![]() -------------------- imac 27' 2,8 Ghz Intel Core i7
Breton MB n° 029 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE(klicklak @ 27 Jun 2005, 13:34) ...Au lieu de vous disputer et de critiquer tel ou tel niveau de la chaîne graphique, essayez plutôt de travailler en collaboration, de passer un peu de temps avec votre photograveur ou votre imprimeur, ou si vous êtes photograveur et que vous recevez des documents, certes très bien réalisés, mais qu'il vous faut 2 heures de préparation avant de flasher ce document (séparation couleurs, fonds perdu, polices manquantes... ) et bien discutez avec le graphiste et montrer lui ce que vous attendez pour réaliser un flashage rapide et sans erreur... [right][snapback]1209369[/snapback][/right] Tout à fais d'accord avec toi ![]() Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 15:07) [Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() [right][snapback]1209420[/snapback][/right] Mais si ce topic est un marronier, c'est peut-être justement qu'il y a vraiment un problème, et qu'il n'est pas résolu, non ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE(fuly @ 27 Jun 2005, 15:01) QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 15:07) [Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() [right][snapback]1209420[/snapback][/right] Mais si ce topic est un marronier, c'est peut-être justement qu'il y a vraiment un problème, et qu'il n'est pas résolu, non ? ![]() [right][snapback]1209519[/snapback][/right] Moi je l'ai résolu, je bosse en collaboration avec mes imprimeurs. J'ai jarté les imprimeurs charlots (et ne me dites pas qu'il n'y en a pas). Et j'ai gardé les bons (allez 4/10 si, si je vous assure). Par exemple j'ai eu une m... la semaine dernière et ça s'est très bien passé vue qu'on est des êtres humains et qu'on discute. La faute à un bug Xpress que je ne connaissais pas (un logo qui passe en zone détourées blanches au lieu de rester en bloc quand vous passez de xp 3.32 à xp 6.5) et bien au lieu de s'accuser l'un l'autre on a cherché, on a trouvé la raison et on a divisé les surplus. Il ne m'a pas appelé de suite en me traitant de tous les noms et je ne l'ai pas accusé d'avoir un RIP de 1930... Et le créa qui n'apprend pas à bien faire son métier de toutes façons il bosse pas très longtemps chez nous ![]() Mais moi évidement je peux sélectionner, pas vous, je sais... Ce que je voudrais juste c'est que vous arrêtiez de lyncher les créas c'est tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 16:33) QUOTE(fuly @ 27 Jun 2005, 15:01) QUOTE(lau_de_lille @ 27 Jun 2005, 15:07) [Et quand je disais que c'était un marronier ce topic... c'est exactement ce que je disais dans un de mes premiers post il y a deux ans ![]() ![]() [right][snapback]1209420[/snapback][/right] Mais si ce topic est un marronier, c'est peut-être justement qu'il y a vraiment un problème, et qu'il n'est pas résolu, non ? ![]() [right][snapback]1209519[/snapback][/right] Moi je l'ai résolu, je bosse en collaboration avec mes imprimeurs. J'ai jarté les imprimeurs charlots (et ne me dites pas qu'il n'y en a pas). Et j'ai gardé les bons (allez 4/10 si, si je vous assure). Par exemple j'ai eu une m... la semaine dernière et ça s'est très bien passé vue qu'on est des êtres humains et qu'on discute. La faute à un bug Xpress que je ne connaissais pas (un logo qui passe en zone détourées blanches au lieu de rester en bloc quand vous passez de xp 3.32 à xp 6.5) et bien au lieu de s'accuser l'un l'autre on a cherché, on a trouvé la raison et on a divisé les surplus. Il ne m'a pas appelé de suite en me traitant de tous les noms et je ne l'ai pas accusé d'avoir un RIP de 1930... Et le créa qui n'apprend pas à bien faire son métier de toutes façons il bosse pas très longtemps chez nous ![]() Mais moi évidement je peux sélectionner, pas vous, je sais... Ce que je voudrais juste c'est que vous arrêtiez de lyncher les créas c'est tout ![]() [right][snapback]1209574[/snapback][/right] Il est fort, ce Lau. -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:58 |