![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
bonjour un an apres mon topic dans la rubrique JOBS qui a tourné en jus de boudin et m'a valu d'etre puni ( desfois la vie est injuste)
![]() oui voila il y a un an j'avai proposé des petites choses et tout le monde s'etait sentit agressé, soit ( ceux qui veulent savoir chercherons) ON NE REVIENS PAS LA DESSUS ! en tout cas j'espere que la majorité de ceux qui m'avait repondu on trouvé du travail. mais j'ai juste une remarque a faire. à l'epoque j'avai une opinion forgée et le caractere assez chaud. la chaleur est retombée, mais pas l'opinion. je m'explique( ben oui ca serai bien parce que ca tourne en rond ![]() à present je suis en prepresse dans une imprimerie, tous les jours nous recevons des fichiers de boites de graphismes et aussi de graphistes indé. et en realité, la chose la plus drole (pour mon point de vue que je n'avai pas perdu) est que 90% du travail a effectuer est en realité de corriger le travail qui nous est envoyé si ce n'est de tout refaire les fameux graphistes avec leurs regles, leurs chartes, leurs travail classé, nickel eh bien non en realité ce ne sont que des mots, les 8/10eme du temps ssouvent rien n'est rangé, on recois au compte goute par tous les moyens possibles meme impossibles ![]() donc comme vous le voyez apres un an ,t surtout apres le fameux topic et les points de vues; j'ai ete degouté du graphisme et je suis a l'etape suivante un peu moins drole, mais tellemnt plus agreable, avec des gens qui on tous le meme point de vue: un grande partie des graphistes ne connaissent pas leur boulot,(genre: un montage avec imports de .psd dans un fichier illustrator) et pire certains n'aiment pas leur boulo car cela se voit dans les creations. donc finalement je crois avoir trouvé un endroit qui me conviens plus. à savoir que dans les metiers de l'imprimerie les entreprises cherchent toujours des employés enfin voila j'avai juste envie de boucler la boucle simplement. et comme j'ai apris : je ne vise personne, ni n'agresse quiconque.mon ton n'est pas mechant, il est neutre.et ne veux rien remettre en question. si reponses il y a il serai gentil cette fois de ne pas agresser tout le monde et de respecter les opinions des autres, merci. -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Je vois ça extérieurement, et tout ce que je peux dire c'est que les uns tapent sur les autres, et vice versa. Dans tout ce que j'ai pu lire, les infographistes sont bordéliques, et il faut sant arrêt être derriere leur cul. Mon frère est infographiste, il est le seul employé d'une personne (j'ai jamais pigé ça...), il bosse de 9 heures à 8 heures, bouffe devant son mac... il a toujours deux projets minimum en même temps (pour exemple, la dernière fois que je l'ai vu, il bossait sur le catalogue Treca 2006 Europe, pour une doc d'une boite de chauffage, et sur les promos mensuels d'une concession.) Il se prend souvent la tête avec les imprimeurs, qui sont très exigents.
'Faudrait trouver le temps de s'asseoir autours d'une table, et que les imprimeurs disent: on en a ras le cul des fichiers bordelique, et que les infographistes disent aussi ce qu'ils ont à dire; et de convenir d'une solution. Mais faudrait déjà trouver le temps... Je pense pas que c'est en ralant les uns sur les autres qu'on fera avancer le schmilblik. Maintenant, ce n'est que mon point du vue, faites en ce que vous voulez! ![]() Ciao -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 20:58 |