![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 May 2005 Membre no 39 931 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
Je viens de reçevoir mon mac mini il y a 2 semaines...et j'ai eu une grande envie (et un besoin ![]() Etant habituer au monde PC ou tout les matos sont extrèmement facile a trouvé et pas cher..je fut étonnament surpris par le prix des adaptateurs télé mac !!! 250 euros pour la eyeTV compatible TNT...160 euros pour regarder la télé classic sur le mac....il y a un peu de l'abus j'avoue... Donc je décide de faire ma petite recherche pour voir s'il été pas possible de brancher un adaptateur TV USB2 PC sur le MAC... Et j'ai donc trouvé THE site web : http://www.defyne.org/dvb/ Ici on ne s'interesse seulement qu'au décodage du DVB sur mac Le DVB (Digital Video Broadcasting) est une norme de diffusion en numérique de la télévision il existe 3 types : - DVB-S : pour le Satellite (CanalSat, TPS...) - DVB-C : pour le cable numérique (numéricable, noos...) - DVB-T : pour la TNT !!! (Terrestrial en anglais) Le DVB est basé sur la norme MPEG2 comme le DVD... Le principe va etre donc : De piloter le tuner, par l'intermédiaire d'un logiciel : pour changer de chaines et de les enregistrer De choper le flux MPEG2 déja décodé par la petite boiboite grâce à un driver. Et de rebalacer le flux sur MPlayer pour Mac...pour qu'il le décode...et bien sur avoir les images qui bouge ![]() En regardant la liste des cartes compatibles, je décide faire un tour dans le 12ème à Paris pour trouver mon bonheur....Et je trouve plein de FusionHDTV USB à surcouf pour 79 euros !! Un déco USB2...qui est compatible pour la futur HDTV...au prix d'une carte PCI et qui est dans la petite liste : J'ACHETE ! ![]() Après d'avoir un petit peu galérer....mais réussit avec succès... Je vous propose ce tuto, suivez tout bien dans l'ordre : - Télécharger sur le site de DVICO, le drivers USB dans la section Quick installation du drivers 3.0 beta 3 (Uniquement ce drivers est compatible !!!) - Décompresser le, c'est un .exe, mais il se comporte comme une archive quelconque - Dans le répertoire /Driver, prendre le Bluebird.sys - Ou télécharger le fichier - Mettre le fichier sur le bureau - Enfin lancer l'installation du driver MultiMedia Input Device for Mac trouver ici : http://www.defyne.org/dvb/driver.html - Brancher la FusionHDTV USB sur la mac (ne pas oublier l'antenne bien évidemment) - Télécharger et installer iTele dans votre répertoire Application : http://www.defyne.org/dvb/iTele.html - Télécharger et installer MPlayer for Mac : http://mplayerosx.sourceforge.net/ - Lancer iTele ![]() - Aller dans le menu Windows>Inputs, vous devriez voir la carte... - Cliquer dessus, puis une fenetre s'ouvre en dessous...Cliquer sur Scan - Choisir UK and Finland pour le type d'antenne - Attendez que les chaines s'installent - Et voila !!!! - Il vous reste plus qu'à double cliquoter sur la chaine...et la regarder tranquillement en sirotant un verre de sirop a la menthe ou une autre boisson que vous adorer...ou rien du tout ![]() Les avantages : - La Télévision numérique sur le Mac à moindre cout !! - Enregistrer la Télé en MPEG2 direct....puis Graver sur DVD Video !! (je n'ai pas encore essayer...) - Les logiciels sont gratuits !! Les Problèmes à signaler, beta drivers oblige...: - Il faut fermer une chaine avant d'en regarder une autre...sinon vous regarder les deux chaines en même temps et le petit mac s'en sort plus... - L'image met 5 secondes a bien se stabiliser - Des saccades peut apparaitre...fermer la fenêtre réouvrez la chaine ! - Juste pour info, j'ai un mac mini overclocké a 1,5Ghz sous Tiger avec 512 Mo RAM : 30% du temps proc occupé environ Vérifier bien d'être sur la zone de couverture TNT avant de vous lancer Ayez une antenne puisssante ! On vous dit des bétises en vous disant qu'une micro antenne de rien du tout suffise...Je suis d'accord quand on se trouve au pied ou vraiment pa loin de la tour effel....Je suis juste à 5km...et il me faut une petite antenne amplifiée de 38dB (30 euros environ) La petite antenne thomson très élégante avec laquelle on fait toujours la pub pour la TNT n'est qu'une...18dB....Je capte rien avec... Voila j'espère que sa vous aidera...n'hésiter pas a partager votre expérience avec d'autre cartes TV (PCI ou USB) Ce message a été modifié par Stof - 28 May 2005, 00:11. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 405 ![]() |
Le boitier externe FusionHDTV USB est en promo à surcoof à 79,90
-------------------- macbook 1,83.
En attente d'un Dell 22" Radeon 8500 PC flashée à l'aveugle sous OS X[/i] Annuaire des clubs de plongée |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 00:13 |