IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ouvrir un Mac II, A ceux qui se souviennent...
Options
Aurelio
posté 23 Jun 2005, 17:28
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 36 301

Ben voilà.

Je fais appel au anciens, à ceux qui savent:
Comment ouvre-t-on un Mac II?

J'ai voulu démarrer le miens aujourd'hui et plus de réponse, je suspecte la pile, mais comment l'atteindre?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
cjbusiness
posté 24 Jun 2005, 17:52
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 578

L'alim du mac II (ultra moderne à l'époque) est en veille lorsqu'elle est branchée. Qui dit veille dit tension de 5 volts nécessaire au circuit de sortie de veille qui est commandé soit par le bouton du clavier soit par le power derrière. ces 5 volts servent à faire basculer un transistor (entre autres !) pour qu'il devienne passant et que l'alim se mette en route (ca remplace l'interrupteur mécanique) Ce transistor entre dans un cycle de découpage fluctuant du courant permettant de fournir à la machine les besoins nécessaires à son fonctionnement. (ca varie tout le temps...)
Ce circuit stupide qui permet de faire démarrer l'alim peut être HS. Ne cherche pas de plans des cartes mères apple, ils sont introuvables et proteigés par une horde d'avocats ! J'ai jamais encore vu d'alim de mac II HS (hyper balaise) mais par contre des cartes mère, ... toutes les miennes sont fichues ! C'est la contrepartie de l'interrupteur électronique, c'est moins fiable que la mécanique, surtout quand on s'en sert pas longtemps. (et surtout sur le mac II)

j'espère que t'as compris le 1/4 !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 09:09