![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Salut,
Suite à l'annonce de la migration des Mac sur processeurs Intel dès l'année prochaine, les réactions allant de la satisfaction au rejet amènent à se poser 'la question" : A quoi bon investir toutes mes pêpêtes dans un Mac PPC (G4 ou G5) qui ne sera pas soutenu par Apple pendant 107 ans (on a vu ce que ca donnait avec Mac OS 9...)? Les éditeurs tiers risquent d'être les premiers à quitter le bateau pour des horizons Mac-Intel plus prometteurs... Dans ce contexte ou le G5 a pris du plomb dans l'aile, et à moins d'avoir besoin d'une machine ultra puissante tout de suite, le Mac mini se place comme une excellente alternative pour qui veux patienter un peut sans se retrouver avec un Mac ou iMac payé au prix fort et frappé d'obsolescence prématurément. ![]() Si le Mac mini de janvier collectionne les points faibles, une mise à jour correcte de la révision B (G4 1,6Ghz env., CG 64Mo, 512Mo RAM, DD>100Go...) pourrait le transformer en machine de transition idéale. Pour un coût moindre j'ai un Mac qui tiens la route actuellement et que je pourrai bientôt remplacer par un Mac-Intel nouvelle génération à moindre frais... mes périfs seront toujours compatibles. Inutile d'investir sur le long terme. Et si Apple avait sorti le Mac mini aussi pour ça? ![]() P.S. : Si les PowerMac G5 d'occasion pourront toujours se rabattre sur le marché professionnel, les iMac G5 risquent d'avoir un peut plus de mal à se refourguer dans quelques mois... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
C'est moi qui dans ma famille, s'occupe de gérer les achats en matière de MacIntosh et dès que le mini va devenir un MacTel. Je vais suggérer à ma mère dans acheté un accompagné probablement un écran de 23" - en espérant que la carte graphique soit conséquente.
Don Diego je respect ton choix et j'espère pour toi que la révision b va arrivé rapidement. Y a pas a dire le mini offre une belle flexibilité. Cordialement ![]() Ce message a été modifié par Pixelux - 21 Jun 2005, 01:52. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:54 |